Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
L’augmentation du financement de l’armée australienne montre que toutes les régions du globe sont entraînées dans le maelström d’une guerre mondiale imminente, provoquée par l’effondrement du capitalisme et le déchainement de l’impérialisme américain.
Le plongeon de la First Republic Bank a provoqué l’«alarme» à Washington, mettant à mal le discours officiel selon lequel le système bancaire américain était «sain» et «résilient».
Les responsables de l’United Auto Workers ont passé des mois à dissimuler les négociations secrètes qu’ils ont menées avec Stellantis au sujet des suppressions massives d’emplois.
L’implication du Japon en Afrique vise avant tout à sécuriser l’accès aux ressources tout en favorisant sa remilitarisation.
L’injonction de La Riposte aux travailleurs de se limiter à une lutte militante pour la «négociation collective» et de laisser la politique aux dirigeants syndicaux et néo-démocrates de droite, alliés au gouvernement libéral, est une recette pour la défaite.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire