Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
La promotion renouvelée de la théorie complotiste du ‘‘labo de Wuhan’’ par le gouvernement américain vise à diaboliser la Chine mais aussi à préparer l’opinion publique à l’escalade commerciale et militaire menée par gouvernement Biden contre la Chine.
Les grèves et manifestations de mercredi ont montré avec force la détermination des travailleurs à lutter contre les attaques sociales du gouvernement. En revanche, les syndicats ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour limiter la grève.
Les services et infrastructures de base ont été dégradés ou détruits au cours des 15 dernières années d’austérité de terre brûlée exigée par l’Union européenne et le Fonds monétaire international et imposée par les gouvernements successifs, dont SYRIZA (Coalition de la gauche radicale).
Après avoir caché des informations aux travailleurs quant aux choses les plus importantes discutées dans les négociations de l’accord, les responsables syndicaux tentent de forcer le vote pour l’accord, tout comme ils l’ont fait en 2017 et précédemment.
L’empoisonnement d’East Palestine, en Ohio, n’est pas seulement une catastrophe environnementale. C’est un désastre causé par l’homme qui soulève des questions fondamentales sur la structure de la société qui l’a produit.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire