Translate

vendredi 31 mars 2023

Les droits des femmes au Samusocial de Paris c'est toute l'année !

 


 

 
Entre Nous
 
A la une
Au Samusocial de Paris,
la journée des droits des femmes, c’est toute l’année !


Cette année, pour sa seconde édition du "mois des droits des femmes", le Samusocial de Paris a proposé aux personnes qu’il accompagne dans les centres d’hébergement et les hôtels, mais aussi à ses salarié·es, un programme d’événements dédiés qui venaient compléter les actions mises en place toute l'année pour les femmes.

Enfin, parce qu'aujourd’hui, il semble indispensable que les femmes sans abri puissent faire entendre leur voix et leurs réalités, le Samusocial de Paris a mis à jour son manifeste et formule 5 propositions pour répondre dignement aux besoins des femmes sans abri.

Retrouvez :
 
Expression libre
"Paroles de femmes"
paroles de femmes
Nous avons voulu donner la parole à quelques-unes de celles qui sont accueillies, accompagnées et hébergées par le Samusocial de Paris.

Elles sont sans domicile fixe. Toutes différentes, énergiques et sensibles, elles nous ont livré quelques mots sur leur vie, leurs droits, leurs espoirs pour demain. 
Pour elles, pour toutes, le Samusocial de Paris se mobilise quotidiennement pour adapter les dispositifs d’accueil et l’accompagnement social. 
​​​​​
Ecoutez ces voix, entendez ces femmes* et choisissez de soutenir notre action

*Les prénoms ont été changés pour préserver leur anonymat.
Ecoutez le podcast de 3 minutes
 
Stop aux idées reçues
Cliché n°2 : le sans-abrisme ne concerne pas les femmes.

FAUX ! 10% des personnes recensées pendant la dernière Nuit de la Solidarité étaient des femmes.

Souvent invisibles, les femmes vivant à la rue ne courent pas pour autant moins de risques. Une étude menée en 2016 par l’Observatoire du Samusocial de Paris montre que plus de 90% des femmes vivant dans la rue ont été victimes de divers types de violences : insultes, exploitations, agressions, viols… La grande majorité d’entre elles présente un état de santé physique et psychologique très dégradé.
Lire l'enquête
 
Découvez nos actions pour les femmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire