Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Les travailleurs doivent se mobiliser indépendamment des bureaucraties syndicales, qui sont en train d’accepter la réforme des retraites, et contre elles lutter pour faire tomber Macron.
Les journalistes du WSWS ont parlé aux étudiants à Paris tout en intervenant avec son appel à construire un mouvement de masse des travailleurs et des jeunes pour faire tomber le gouvernement Macron.
Le président mexicain a publié une déclaration qualifiant l’incident de «terrible malheur», mais ce qui s’est passé est un crime qui est le produit de la politique des gouvernements américain et mexicain.
Netanyahou a annoncé que la législation serait « mise en pause » pour éviter une « guerre civile ». Mais seulement après des négociations avec les partis d’extrême droite de son gouvernement, en leur accordant une Garde nationale dirigée par le suprématiste juif Itamar Ben-Gvir.
La Jeune Garde des bolcheviks-léninistes de l’ex-Union soviétique a envoyé le message suivant à la réunion tenue par le Groupe de l’égalité socialiste (Brésil) à l’université de Sao Paulo le 20 mars.
Le soutien de ces partis au candidat de l’Alliance nationale, qui est aussi anti-ouvrier et pro-impérialiste qu’Erdogan, confirme l’analyse faite par le Groupe de l’égalité socialiste de ces forces pseudo-de gauche.
Le syndicat des cheminots, EVG, a appelé à la grève en réponse à la volonté générale de lutte des travailleurs qui, face à la montée en flèche des prix, ne sont pas disposés à accepter de nouvelles réductions des salaires réels.
La principale critique des orateurs vis-à-vis du pacte militaire AUKUS est qu’il sape les «intérêts nationaux» de l’Australie, c’est-à-dire les intérêts économiques et stratégiques de l’impérialisme australien dans le Pacifique Sud et dans d’autres parties de la région.
L’hostilité de la pseudo-gauche à l’égard de la santé publique et son soutien à l’impérialisme ont trouvé leur expression la plus nette dans leur revendication ― qui fait écho à celle des médias occidentaux et de l’establishment politique ― que la Chine abandonne sa stratégie Zéro-COVID.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire