Translate

mercredi 1 décembre 2021

À la Une de Là-bas - Toute la vie de Georgia la Polonaise : enfance à Roubaix, choucroute et révolution (02/07)

 

 Là-bas si j'y suis
 

Toute la vie de Georgia la Polonaise : enfance à Roubaix, choucroute et révolution (02/07)

Que restera-t-il de Georgia, qui a 94 ans aujourd’hui ? Il restera ce que vous allez entendre, sa vie. C’est toute sa vie qu’elle a confiée à Sophie Simonot. Et c’est la première fois de sa vie qu’elle raconte sa vie, toute sa vie. Le plus souvent, on raconte un bout, un moment, mais en entier, tout au long, toute la vie, c’est rare, c’est réservé aux personnes importantes, c’est la biographie. L’idéologie dominante se transmet par l’histoire dominante, par des figures édifiantes qu’il nous faut vénérer, alors que nous avons les moyens d’enregistrer et de transmettre une autre mémoire qui nous touche bien davantage. Alors, à vos enregistreurs ! En attendant, voici le deuxième épisode de l’histoire de Georgia la Polonaise.

[PODCAST : 23’08] « Toute la vie de Georgia la Polonaise », une série spéciale de Sophie Simonot en sept épisodes, deuxième épisode à écouter sur Là-bas si j’y suis : la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/toute-la-vie-de-georgia-la-polonaise-enfance-a-roubaix-choucroute-et-revolution

LÀ-BAS À LA BOURSE DU TRAVAIL : Émission en public | Samedi 04 décembre | 13h30 | Paris

Les Éditions Amsterdam vous convient à une journée de rencontres autour de l’ouvrage collectif « Le nouveau monde », le samedi 04 décembre, salle Ambroise Croizat, à la Bourse du travail, à Paris. À partir de 13h, venez suivre une émission Là-bas en public avec Daniel Mermet, Rosa Moussaoui, Gatien Elie, Danièle Linhart et Claire Rodier !

LÀ-BAS FACILE

Pour accéder plus facilement à Là-bas sur un iPad ou un iPhone, pensez à ajouter un raccourci vers le site sur votre écran d’accueil. Pour cela :

- allez sur le site « Là-bas si j’y suis » avec Safari
- cliquez sur le bouton « Partager » en haut à droite
- faites défiler les icônes jusqu’à sélectionner « Sur l’écran d’accueil »
- cliquez sur « Ajouter » pour valider

VOS RENDEZ-VOUS SUR LÀ-BAS SI J’Y SUIS

On a tout maté (ou presque)

La revue de presse autant hebdomadaire qu’indispensable de Là-bas si j’y suis fait son grand retour, avec Jonathan Duong et Dillah Teibi.

JPEG

Je serai des millions !

Chaque mardi, retrouvez l’histoire des luttes de celles et de ceux qui se sont battus pour l’émancipation humaine, racontée par Olivier Besancenot.

Les films du mois : « Lundi matin » et « Et la lumière fut »

Voici non pas UN mais DEUX films de l’étonnant OTAR IOSSELIANI, cinéaste d’origine Géorgienne, à voir en novembre.

Le Répondeur de Là-bas

Vos témoignages, vos idées, vos renseignements généreux, vos rigolades, nous attendons vos messages au 01 85 08 37 37 !

 
Suivez nous sur Twitter | Facebook  
© Là-bas si j’y suis — 2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire