Translate

jeudi 30 décembre 2021

Il est récompensé pour avoir prescrit un traitement précoce ce qui est toujours interdit aujourd'hui ! le 28.12.2021

 


Mon ami André A. médecin généraliste à la retraite nous informe 

Il est récompensé pour avoir prescrit un traitement précoce ce qui est toujours interdit aujourd'hui !

Souvenez vous les copains  au printemps 2020 je vous avais "alerté":  les médecins italiens avaient fait des autopsies et signalé la mise en évidences des dégâts vasculaires responsables de  la mortalité.
Que s'est-il passé au décours  : toutes les autopsies et de partout ont été interdites et les traitements précoces "anticoagulants et anti-inflammatoires" ont été interdits et le  sont toujours.!!!!...sauf en soins intensif et réanimation.
Dans quel monde de fous sommes nous ? 

https://www.egora.fr/actus-pro/personnalites/70840-un-medecin-decore-de-l-ordre-du-merite-pour-son-traitement-precurse



Un médecin décoré de l'ordre du mérite pour son traitement précurseur contre le Covid en Ehpad 22

Par Aveline Marques le 28-12-2021
Sur les 45 résidents contaminés dont il a eu la charge durant la première vague, seuls trois sont décédés. Le Dr Hubert Englebert, médecin gériatre, a reçu l'ordre du mérite pour avoir lutté contre le Covid en étant parmi les premiers à utiliser des anticoagulants.

 

Il n'a pas eu la légion d'honneur mais il a eu l'ordre du mérite : le Dr Hubert Englebert, médecin chef des Ehpad de Masevaux et de Dannemarie (Haut-Rhin) a été élevé le 24 novembre au grade de chevalier de l'ordre du mérite par décret du Président de la République, révèle L'Est Républicain.

Cette décoration vient récompenser l'engagement du gériatre contre le Covid, qui s'est manifesté dès le mois de mars 2020 lorsque la première vague a atteint l'Ehpad de Masevaux. Sur la centaine de résidents, 45 ont été contaminés par ce nouveau coronavirus, dont on ne savait encore rien ou presque. Et seuls trois en sont décédés, alors que l'épidémie faisait des ravages partout ailleurs.

Observant très tôt la relation entre Covid et embolie pulmonaire, le Dr Englebert a entrepris de doser les D-dimères dès les premiers symptômes du Covidtraitant par anticoagulants les résidents qui le nécessitaient et y associant des antibiotiques pour prévenir les infections pulmonaires. Ces constatations de terrain ont par la suite été confirmées par une étude de l'équipe du pôle imagerie du CHRU de Besançon publiée le 23 avril dans la revue Radiology, montrant le lien entre Covid et embolie pulmonaire. L'équipe du Pr Delabrousse a en effet démontré que sur 100 patients suspectés de pneumonie liée au Covid-19, 23 souffraient également d’une embolie pulmonaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire