Translate

vendredi 31 décembre 2021

Laissez-les vivre ! Exonération du pass vaccinal pour les patients atteints de maladies auto-immunes

 

MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !
Une pétition mobilise la communauté MesOpinions.com. Ce combat citoyen peut vous intéresser.
Laissez-les vivre ! Exonération du pass vaccinal pour les patients atteints de maladies auto-immunes
 
Laissez-les vivre ! Exonération du pass vaccinal pour les patients atteints de maladies auto-immunes
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : André FAGE
Le gouvernement a réduit les français en deux catégories. Les bons et les méchants. Les vaccinés et les non vaccinés. Selon lui, ces derniers seraient responsables de la saturation des services hospitaliers de réanimation.

C'est faire peu de cas du rapport de la Cour des comptes de 2021 qui souligne le recul des capacités d'hospitalisation en soins critiques au regard des besoins, et ce, depuis plusieurs années. En 2020, 5700 lits ont été fermés. L'année 2021 s'annonce du même millésime.

En juillet 2021, le ministre de la santé Olivier Véran déclarait réfléchir à des aménagements du pass sanitaire pour tenir compte des contre-indications médicales au vaccin. Parmi ces contre-indications, le ministre évoquait "tous ces patients chez qui la vaccination pouvait réactiver une maladie (le lupus par exemple) ou exacerber des symptômes." Ainsi, il admettait clairement que la vaccination présentait des contre-indications pour les patients affectés de maladies auto-immunes, dont le lupus n'est que l'une d'elles.

Au final, aucun aménagement du pass sanitaire n'a été retenu, pas plus qu'il n'en sera pour le pass vaccinal. Les patients affectés de maladies auto-immunes sont les grands oubliés de tous les débats, amalgamés simplement avec les non vaccinés. Ils seront soumis comme tous nos compatriotes à une obligation inique liberticide et dont l'efficacité sanitaire reste à démontrer. Pire, ils seront condamnés à la double peine, celle des sujétions de leur maladie, celles d'une réclusion imposée (si l'accès à une bibliothèque ne leur sera plus possible, qu'ils se rassurent, ils auront le droit d'assister aux meetings politiques).  Ce sera le cas pour mon épouse, atteinte d'un lupus, de séquelles d'un syndrome de Guillain-Barré, d'un syndrome leucémique, de séquelles d'une embolie pulmonaire...

Signons aujourd'hui afin que toutes ces personnes soient dispensées d'une obligation inique (le gouvernement assume que le pass vaccinal est une obligation vaccinale déguisée !)
 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire