Chère lectrice, cher lecteur,«Faire de la vidéo» sans vouloir «faire de la télé». Parler à notre audience historique et convaincre les plus jeunes de nous suivre aussi. Venir vous cueillir là où vous passez le plus clair de votre temps: sur vos smartphones. Voilà, rapidement énumérés, les objectifs que l’on poursuit au sein des rédactions de médias «écrits» depuis quelques années. Le service vidéo du Temps ne fait pas exception.
Comme vous le constaterez dans le florilège de contenus que nous avons compilés pour cette dernière newsletter «Briefing» de 2021, une tendance très nette se dégage, que nous ferons tout pour confirmer l’an prochain: les vidéos explicatives — des formats courts (entre 3 et 8 minutes généralement), pédagogiques et richement animés — font d’excellentes audiences et créent les échanges les plus nourris.
Pour convaincre, nous distinguer, divertir et instruire, exister: il faut une addition de talents. En 2022, nos vidéastes, motion designer, journalistes dans les rubriques, spécialistes des réseaux sociaux continueront de faire ce qu’il aiment faire pour vous: se poser les questions que vous vous posez et tenter d’y répondre, être là dans les grands moments d’actualité mais s’autoriser parfois un petit pas de côté. Vous parler et vous écouter. Merci et à l’année prochaine!
Bonne lecture, bons visionnages, bonne année!
– Xavier Filliez, rédacteur en chef adjoint |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire