Le gouvernement italien a annoncé, ce mercredi 29 décembre, de nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19 et la circulation du variant Omicron. Le pass vaccinal sera désormais exigé dans les transports, les hôtels, les terrasses et d'autres établissements.
A compter du 30 décembre 2021 à minuit et pendant une durée de trois semaines, sur décision préfectorale, le port du masque est rendu obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus sur l’ensemble des communes de Lyon et Villeurbanne, excepté entre 2 heures du matin et 6 heures du matin.
Les pluies diluviennes de ces derniers jours menacent les installations électriques du bâtiment qui héberge le centre de vaccination contre le Covid-19 de Crolles (Isère). Ce jeudi 30 décembre, les rendez-vous sont réorientés vers le CHU Grenoble-Alpes.
Le député Lrem de la Loire Jean-Michel Mis, membre de la Commission des lois, a co-signé un amendement, adopté durant la nuit, qui vise à prévoir une proportionnalité des jauges imposées, en fonction de la taille des établissements recevant du public.
La nuit du réveillon du vendredi 31 décembre sera encadrée dans le Puy-de-Dôme en raison notamment de la forte augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans le département. Aussi, le préfet a pris deux arrêtés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire