Charlott’ est leader français de la vente de lingerie à domicile. Depuis la crise sanitaire liée au Covid 19, elle a dû réinventer son mode de vente. Alors pour l’entreprise de Chaponost (Rhône), finies les réunions à la maison, tout passe désormais par les réseaux sociaux.
Le Parc national de la Vanoise lance un projet visant à protéger les espèces d'oiseaux emblématiques des Alpes. Plusieurs domaines skiables s'y sont déjà associés en Savoie et Haute-Savoie.
Pierre Rabhi, installé en Ardèche, est l'un des pionniers de l’agro-écologie en France. Auteur de nombreux ouvrages sur le lien de l'homme à la Terre, le célèbre écologiste fait aujourd'hui le point sur cette crise sanitaire. Propos recueillis par Emilie Rosso.
Les personnes atteintes de déficiences visuelles sont-elles les oubliées de la crise sanitaire ? Faute de bénévoles auxiliaires et accompagnateurs, certains n'ont pas de solution de repli. Entre problèmes concrets et isolement...
Depuis le début de la crise du coronavirus, les élans de solidarité se multiplient. A Clermont-Ferrand des chefs cuisiniers oeuvrent pour les bénéficiaires du Secours Populaire. Une fois par semaine, ils peuvent manger comme au restaurant. En moyenne 1000 repas sont offerts par jour.
Implantée à Chambéry, Lunabee Studio est la plus petite entreprise membre de l'équipe-projet StopCovid. Elle travaille au développement de cette application de traçage numérique qui doit accompagner la sortie du confinement.
Le Conseil départemental de l'Allier organise la sortie du confinement. A partir du jeudi 7 mai, des masques seront fournis aux écoles élémentaires. La distribution sera assurée par les communes. Ce sera ensuite au tour des collèges de revevoir des thermomètres frontaux et des masques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire