Translate

samedi 30 mai 2020

Jean-Luc Mélenchon lance sa chaîne sur la plate-forme Twitch - Le 28 mai 2020



http://www.leparisien.fr

Jean-Luc Mélenchon lance sa chaîne sur la plate-forme Twitch

Sur «Twitchons», le leader de La France insoumise entend diffuser des séances de questions-réponses en direct sur l’actualité politique.

 « Il n’y a que les imbéciles qui croient que c’est un truc de débile », a lancé le patron des députés LFI en annonçant la création de sa chaîne Twitch.

« Il n’y a que les imbéciles qui croient que c’est un truc de débile », a lancé le patron des députés LFI en annonçant la création de sa chaîne Twitch. LP/Frédéric Dugit
Jean-Luc Mélenchon a décidément un pied dans le numérique. Après les meetings par hologramme, le chef de file de La France insoumise a annoncé ce jeudi le lancement de « Twitchons », sa chaîne Twitch, une plate-forme de diffusion vidéo en direct qui était initialement consacrée aux jeux vidéo.
Twitch, rachetée à prix d'or par Amazon, comporte une fonction de chat qui a pour but de privilégier l'interaction entre le diffuseur et les spectateurs. Jean-Luc Mélenchon y diffusera des séances de questions-réponses en direct sur l'actualité politique. La première émission aura lieu ce vendredi, à 18 heures.

Twitch, pas « un truc de débile »

« Il y en a parmi vous qui connaissez ça si vous jouez aux jeux vidéo. Il n'y a que les imbéciles qui croient que c'est un truc de débile », a lancé le patron des députés LFI dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube. « Les gens qu'il y a là-dedans m'intéressent et sont en première ligne pour comprendre l'univers numérique », a-t-il encore expliqué.
De nombreuses stars du monde du sport ont utilisé Twitch pour diffuser leurs parties en ligne pendant le confinement.
Par ailleurs, le leader insoumis a lancé cette semaine « Le Monde en commun », un média en ligne « d'actualités internationales, d'analyses et de mobilisations ».
L'objectif de cette chaîne Twitch est également de « fabriquer une agora, un club mondial des personnalités associatives, politiques et syndicales », a-t-il développé. Un entretien avec Pablo Iglesias, fondateur de Podemos et ministre espagnol des Droits sociaux, a d'ores et déjà été mis en ligne pour le lancement du média.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire