Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
dimanche 31 mai 2020
Mensonge présidentiel Tout sera donc comme avant, et en bien pire...le 31.05.2020
https://www.marianne.net
Mensonge présidentiel
Tout sera donc comme avant, et en bien pire
Par
Périco Légasse
Publié le 31/05/2020 à 13:19
Un accord de libre-échange avec le Mexique a été finalisé le 28 avril par la Commission européenne. Deux autres doivent suivre avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Souveraineté alimentaire ? Les serments d’Emmanuel Macron n’engagent que ceux qui veulent bien y croire.
Cet article est à retrouver dans
le magazine n°1211 en kiosques cette semaine "Épidémie de... foutage de gueule !"
, disponible en ligne
pour seulement 1,99 euros.
« Ce que révèle cette pandémie, c’est qu’il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie, au fond, à d’autres est une folie. Nous devons en reprendre le contrôle, construire plus encore que nous ne le faisons déjà une France, une Europe souveraine, une France et une Europe qui tiennent fermement leur destin en main. Les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture en ce sens. Je les assumerai »,
déclarait Emmanuel Macron le 12 mars 2020 dans son adresse aux Français. On se souvient du ton solennel et engagé avec lequel le président de la République prononça ces mots. Un peu comme si, cette fois-ci, il fallait y croire. Une conversion de Damas devant laquelle certains restèrent estomaqués ou dubitatifs du fait qu’elle se situe aux antipodes de sa politique.
Nous aimons à rappeler qu’Emmanuel Macron ose tout et que c’est à ça qu’on le reconnaît, car sa capacité de cynisme n’a d’égale que celle dont il fait preuve pour mentir de sang-froid.
Ceux qui ont suivi de près l’évolution des « états généraux de l’alimentation » et la mise en place de la loi Egalim, vidée de sa substance et de toute efficacité, savent de quoi cet homme est capable lorsqu’il a décidé de tricher. La preuve par le nombre de suicides d’agriculteurs que cette loi était censée protéger : ils ont augmenté de...
Cet article est reservé aux abonnés
Il vous reste 75% à lire.
Pour découvrir la suite,
ABONNEZ-VOUS
Le premier mois est gratuit !
JE M'ABONNE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire