LE NON DE 2005 EST TOUJOURS BIEN VIVANT !
29 MAI 2020
par le Parti de la démondialisation
Et voilà ! Encore une fois les Français avaient raison. Le 29 mai 2005 le NON majoritaire au TCE (Traité constitutionnel européen) infligé aux classes dirigeantes et à tous ceux qui chan-taient la mondialisation heureuse avait sonné comme un avertissement clair et net.
Grand moment démocratique, de débats partout dans le pays, la campagne pour le NON s’était déployée du village au bourg, de la banlieue au centre-ville. Texte en main et rage de comprendre le pavé rédigé en langage tarabiscoté, le peuple français s’était passionné pour décrypter le « projet » d’une constitution européenne soumise à référendum. Et finalement il avait tranché par un vote non à presque 55% !
Or, si un seul pays de l’Union européenne refusait le TCE, le TCE disparaissait du paysage. Le NON de France fut donc soutenu par des peuples d’autres pays de l’UE qui s’y opposaient aussi mais étaient, eux, privés de référendum. Volonté du peuple souverain de France et soli-darité internationale se sont ainsi conjuguées, tout naturellement.
(...)
Pour lire la suite cliquez ci-dessous :
https://pardem.org/union-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire