EN DIRECT - Mort de George Floyd : des centaines de manifestants devant la Maison Blanche
TENSIONS - Les tensions ne retombent pas aux Etats-Unis depuis le décès de George Floyd, un homme noir de 46 ans lors d'une interpellation à Minneapolis. Les manifestations ont gagné de nombreuses villes du pays.
Pour visionner la vidéo associée cliquez ici --->https://www.lci.fr/international/en-direct-mort-de-george-floyd-a-minneapolis-des-centaines-de-manifestants-devant-la-maison-blanche-de-donald-trump-....
La mort de l'Afro-Américain George Floyd lors d'une arrestation violente continue de provoquer de vives tensions aux Etats-Unis. Des centaines de personnes ont manifesté vendredi soir devant la Maison Blanche pour exprimer leur colère. Brandissant des pancartes barrées de slogans comme "Arrêtez de nous tuer" et "La vie des Noirs compte", les manifestants ont réclamé "justice pour George Floyd" devant la résidence de Donald Trump. Cette colère a gagné de nombreuses villes américaines, de Détroit à Atlanta en passant par New York, Houston et la capitale Washington.
Malgré le couvre-feu décrété à Minneapolis, de nouvelles émeutes ont eu lieu dans la nuit. Les événements ont conduit au déploiement de 500 soldats de la garde nationale sur les lieux. L'inculpation vendredi du policier impliqué dans le décès de George Floyd a été saluée par la famille de la victime mais jugée trop tardive.
Découvrez les dernières informations sur ces manifestations et sur l'enquête en cours dans le direct ci dessous.
Un couvre-feu instauré
TOUTE L'INFO SUR
LA MORT DE GEORGE FLOYD EMBRASE MINNEAPOLIS
Une multitude d'événements se sont enchaînés ces derniers jours, depuis la mort de George Floyd à la suite de son arrestation par un policier qui avait longuement appuyé son genou contre sa gorge. En plus des manifestations, l'ONU a appelé à la fin des "meurtres" raciaux d'Afro-Américains par la voix de sa haute-commissaire aux droits de l'homme, Michelle Bachelet. Ce vendredi, une équipe de journaliste de CNN a également été arrêté en plein tournage à Minneapolis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire