|
Chère lectrice, cher lecteur,
Depuis hier, les célébrations religieuses ont pu reprendre dans tout le pays. Notre correspondant en Valais – qui d’autre? – s’est donc levé à l’aube pour assister à la première messe, dans la cathédrale de Sion.
«Comme pour toutes les activités qui avaient été mises sur pause durant le confinement, la vie religieuse reprend… sous conditions», raconte Grégoire Baur.
Virus oblige, le rituel de l’eau bénite est remplacé par un désinfectant que les fidèles actionnent par un mouvement du coude. Comme au centre commercial, le flux des croyants est guidé par un fléchage au sol. La distance entre chacun est aisément respectée: seules 15 personnes ont assisté à cet office.
«C’est un soulagement de pouvoir à nouveau pratiquer notre foi», lâchera un fidèle à la sortie de la célébration.
Bonne lecture,
– David Haeberli, chef de la rédaction genevoise
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire