Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
samedi 2 novembre 2019
INA.fr - Les pépites de la rédaction - samedi 2 novembre 2019
Les pépites de la rédaction
"
Son prénom sort tout droit d'un cauch'mar, Notre histoire prend des détours bizarres, Halloween, c'est moi sa victime…
" Comparer une histoire d'amour déclinante à une fête étrange, il fallait oser. Et Jean-Patrick Capdevielle l'a fait. En janvier 1984, dans l'émission
Cadence 3 Ring parade
, l'artiste interprétait l'un de ses succès de l'album live
Dernier rappel
. Une chanson sombre et très personnelle, intitulée...
Halloween
bien-sûr !
Expérience de mort imminente : une énigme scientifique
Grâce aux progrès de la réanimation, de plus en plus de personnes décédées reviennent à la vie et racontent avoir vécu une expérience de mort imminente : tunnel, retrouvailles avec des proches défunts ou lumière intense... un phénomène qui intrigue la communauté scientifique depuis le milieu des années 70.
Les maisons hantées
A l'occasion d'Halloween, intéressons-nous aux maisons hantées. Un phénomène décrit depuis la nuit des temps, qui suscite moqueries ou fascination. Mais quand des personnes se plaignent de recevoir des coups de la part d’esprits colériques, ça devient sérieux !
Les artistes possédés
Il n'y a pas que les maisons qui soient hantées… les artistes aussi ! Un phénomène pour le moins curieux. Vous allez découvrir des artistes d’un genre particulier : ils peignent, ils composent… mais à les écouter, leur geste est dicté par les esprits de Vélasquez, Chopin ou Beethoven. Qu’est-ce que ça donne ? Regardez plutôt.
1977, "
Mon père me permet une cigarette par dimanche
"
Novembre, c'est le mois sans tabac. Envie d'arrêter de fumer ? Ecoutez ces enfants qui en 1977, racontaient leurs premières expériences, parfois encouragées par les parents eux-mêmes ! Outre le fait d'avoir commencé très jeunes, beaucoup souhaitaient déjà arrêter, et regrettaient le tabagisme de leurs parents.
A la Une en... novembre 1959
Au programme : France - Australie en Rugby à XIII, Jean Richard s'entraîne avec des catcheurs, la mode des ceintures et des parapluies, l'électrotactilogramme pour rééduquer les écritures illisibles, plateforme volante aux USA, test d'une combinaison spatiale sous hautes températures, le jour des morts au Mont Valérien où 4500 Français sont morts pour la France...
1984, les "folles dépenses" de Mathieu Kassovitz
21 mars 1984. L'émission
Moi je
consacre son émission au nécessaire et au superflu. Elle propose à des téléspectateurs de dépenser 1000 francs (150 euros) à leur guise. Parmi les quidams interrogés, un lycéen qui deviendra un acteur célèbre… Mathieu Kassovitz. Comment dépensera-t-il cette somme rondelette ? Réponse surprenante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire