Translate

samedi 30 novembre 2019

MÉDECINS DU MONDE - SUR LE CORPS DES YÉMÉNITES - le 30.11.2019





Médecins du Monde
NEWSLETTER NOVEMBRE
Twitter Facebook YoutubeFaire un don
© Gaétan Bounkheuth
SUR LE CORPS
DES YÉMÉNITES


Murad Subay, street-artiste yéménite, s’engage aux côtés de 7 ONG, dont Médecins du Monde, pour alerter l’opinion publique. Il a réalisé, sur un mur de Paris, une fresque visant à dénoncer les ventes d’armes françaises dans le conflit au Yémen.
Lire la suite
© Olivier Papegnies
ENFANTS
DES RUES


Kinshasa. Dans la capitale de la République démocratique du Congo, 20 000 enfants survivent dans les rues. Déscolarisés, abandonnés, soumis à une violence extrême et à des réseaux, exploités, les « Shégués », tentent de s’en sortir avec l’aide des associations.
Lire la suite
LE CHIFFRE
DU MOIS


91 500

C’est le nombre de personnes en France contraintes de vivre dans des tentes, des caravanes, des cabanes, ou bien d’occuper des immeubles ou des maisons inhabitées. À ces conditions de vie indignes s’ajoutent de nombreuses expulsions.
Lire la suite
© Olivier Papegnies
PLUS DE
TRANSPARENCE


L’Assemblée nationale a adopté ce mardi un amendement pour renforcer la transparence sur le prix des médicaments. Ce dernier oblige les firmes pharmaceutiques à communiquer le montant des investissements publics de R&D dont elles ont bénéficié. Une première victoire pour nos associations.
Lire la suite
© Olivier Papegnies
ÉLIE,
TRAVAILLEUR SOCIAL


Elie Gentil, travailleur social sur notre veille sanitaire à Paris depuis plus de 3 ans, revient sur ses missions auprès des personnes migrantes à Paris. Récit d’une brutale réalité des conditions de vie des migrants en France.
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire