Translate

mercredi 5 décembre 2018

Macron veut rendre un hommage national à Pétain aux Invalides pour son rôle dans les boucheries de la guerre de 14-18 - . le 7.11.2018

Macron veut rendre un hommage national à Pétain aux Invalides pour son rôle dans les boucheries de la guerre de 14-18.



                          

Macron veut rendre un hommage national à Pétain aux Invalides pour son rôle dans les boucheries de la guerre de 14-18.
Deux réflexions :
- D'abord on a rien dit de mieux sur la 1ere guerre mondiale et le drame de la génération des poilus que la phrase d'Anatole France : " On croit mourir pour la patrie. On meurt pour les industriels." En guise de " grand soldat " Pétain fut aux yeux mêmes des poilus "le boucher de Verdun", envoyant 500 000 soldats francais à l'abattoir pour quelques dizaines de mètres.
- Ensuite on va se dire les choses tranquillement. C'est un outrage. Un outrage à la mémoire des 76000 juifs déportés depuis la France et assassinés avec la pleine complicité des ordures vichissoyses dont Pétain le traître était le chef de file. Un outrage aussi à la mémoire des martyrs de la Résistance. Et c'est cette infamie qui fait que Pétain fut condamné à mort ( que De Gaulle commua en detention à perpétuité ) et frappé d indignité nationale en 1945.
Le jour de cet hommage indigne et scélérat du président de cette même République que Petain haissait et avait aboli, les victimes de l'oeuvre infâme du premier des collabos se retourneraient à coup sûr dans leurs tombeaux si les nazis leur en avaient accordé au lieu de brûler leurs dépouilles dans les fours crématoires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire