Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
dimanche 30 décembre 2018
à lire sur Challenges - jeudi 22 novembre 2018
Les titres de Une
22 novembre 2018
Nissan se prépare déjà à limoger Carlos Ghosn
Le conseil d'administration de Nissan se réunit ce jeudi pour limoger son président Carlos Ghosn, en détention depuis lundi au Japon pour des accusations de fraude fiscale, sur fond de tensions au sein de l'alliance entre le constructeur automobile nippon et Renault .
L'œil d'un ex-ambassadeur au Japon sur l'affaire Ghosn
INTERVIEW - Thierry Dana, ambassadeur de la France au Japon de 2014 à 2017, revient sur la trace laissée par Carlos Ghosn dans l'archipel nippon alors que l'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan est toujours en garde à vue à Tokyo.
Bayrou invite Macron à "réfléchir" à la hausse de taxe sur les carburants
"Une nouvelle étape d'augmentation des taxes sur les carburants est prévue au mois de janvier: cela mérite que nous y réfléchissions", a estimé mercredi le patron du MoDem et partenaire de la majorité, François Bayrou, dans un entretien au Figaro.
Les syndicats désarmés face aux gilets jaunes
Les gilets jaunes sont une épine dans le pied des syndicats qui ont du mal à appréhender ce mouvement. Pour l'heure, seule FO Transport a décidé de rejoindre les gilets jaunes.
Les attentes des Européens pour leur retraite
Le sondeur Odoxa vient de réaliser pour Aviva, Challenges et BFM un grand sondage européen sur les retraites qui montre que les actifs savent qu’ils partiront plus tard qu’espéré en retraite et s’attendent à de faibles retraites.
EN IMAGE
En images : essai BMW X5
Trump en Cadillac à Paris, le 11 novembre 2018
En images : essai Bentley Continental GT
Les patrons étrangers, toujours plus fans de Macron et de la France
Un sondage Ipsos révèle l'attractivité retrouvée de la France auprès des dirigeants de sociétés étrangères implantées en France. Un incroyable plébiscite à l'heure des "gilets jaunes". Brice Teinturier répond à nos questions.
"Nous voulons embaucher 1.000 personnes, nous n’y arrivons pas"
Le groupe Open, une ESN française spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation numérique, souffre d’une pénurie de main d’œuvre. Cette pénurie s’explique notamment par une carence des formations en France.
Incroyable passe d'armes entre Trump et le chef de la Cour suprême
Donald Trump a dénoncé l'existence d'une justice politisée aux Etats-Unis, engageant une polémique extraordinaire avec le président de la Cour suprême.
Comment Afrimarket relève le défi du e-commerce en Afrique
Rania Belkahia a cofondé en 2014 cette plateforme d’e-commerce basée dans cinq pays de l’Afrique francophone. Un pari osé sur ce continent émergent, où les défis logistiques sont nombreux.
EN VIDEO
Le Black Friday, un mauvais plan pour l'écologie
Pourquoi le fonds d'investissement Holnest mise sur les start-up?
Renault : Qui est Thierry Bolloré, le remplaçant par intérim de Carlos Ghosn ?
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire