Translate

dimanche 30 décembre 2018

à lire sur Libération - vendredi 23 novembre 2018




                                                 Logo Libération

vendredi 23 novembre 2018




ANALYSE Lors de son retour médiatique jeudi soir sur France 2, l'ex ministre de la Transition écologique, calme et souvent convaincant, a martelé les mots «solidarité» et «rassemblement», cherchant à réconcilier écologie et social.
Nicolas Hulot à Paris, le 6 juillet 2017.
DÉCRYPTAGE En sous-estimant, dans un contexte de forte défiance, l'enjeu de son acceptabilité sociale, le pouvoir renforce la perception «punitive» des taxes vertes.
Emmanuel Macron devant le Bundestag le 18 novembre 2018, à Berlin.
CHRONIQUE «WARGAMES» La question agite Washington, enclin à y voir une victoire contre les manipulations de Moscou. Un optimisme bien prématuré.
Les locaux du FSB à Moscou, en février 2016.
REPORTAGE Plus de 1 600 personnes ont subi des émanations de gaz dans les localités de Quintero et Puchuncaví. Mais depuis deux mois, les habitants en proie à la pollution industrielle sont confrontés à l’inaction des autorités.
A Quintero, une habitante de la région montre les lésions cutanées de sa fille, vraisemblablement causées par l’intoxication au gaz.
INTERVIEW Au moment où ses mesures pour la transition écologique se heurtent à la mobilisation des «gilets jaunes», le ministre détaille pour «Libération» le contenu de la programmation pluriannuelle de l’énergie. Au menu : rénovation thermique, crédit d’impôt…
François de Rugy, mercredi.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent Joffrin
Après la prise de conscience, la prise de corps ? Le mouvement #MeToo a fait découvrir au monde un continent ignoré (des hommes en tout cas, et des...
Abonnez-vous à Libération
A partir de 6€ par mois
S'ABONNER
Libération
23 novembre 2018
PROFIL Critiqué par son propre camp, le chef du PCF devrait céder sa place au député du Nord Fabien Roussel. Flegmatique, le communiste avait une façon de pratiquer la politique d’un autre temps, sans buzz et avec retenue.
Pierre Laurent, mercredi, à Paris.
TRIBUNE A la veille de l’anniversaire de la mort de cette figure dionysiaque du rock, le biographe Sélim Rauer déplore la vision caricaturale et hétéronormée présentée dans le biopic «Bohemian Rhapsody». Comme si le chanteur avait honte de son homosexualité. Bien au contraire.
15 juillet 1986, Freddie Mercury paré d’hermine, en concert avec Queen, au stade de Wembley (Londres).
RÉCIT Toujours innovante, la chorale traditionnelle de femmes joue ce vendredi à Paris «BooCheeMish», son dernier album paru à la rentrée.
Le Mystère des voix bulgares devant la Galerie nationale des beaux-arts de Sofia, en Bulgarie, en mai.
PORTRAIT Première transsexuelle playmate et bientôt au casting de la série «Vernon Subutex», la flamboyante mannequin défend une vie de plaisir et de liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire