Depuis le 2 juillet 2018, les bus de nuit de l'agglomération grenobloise pourront déposer les passagers à l'endroit de leur choix sur le parcours. Cette mesure, qui sera expérimentée durant 6 mois, vise à réduire les risques d'agression sur le trajet entre l'arrêt et le domicile.
A Grignan, ce sont 12 à 13 000 personnes qui sont attendues pour assister au 23e festival de la Correspondance. Un rendez-vous culturel et littéraire qui attire un public de passionnés. En 1996, la première édition avait attiré 600 personnes.... le festival de la correspondance a bien grandi.
Les parents turcs d'un jeune jihadiste parti combattre dans la zone irako-syrienne ont été arrêtés mardi à Amberieu-en-Bugey dans le cadre d'une enquête pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Ils sont suspectés d'avoir participé au projet de leur fils et placés en garde à vue.
Depuis lundi 2 juillet, la chaîne des Puys, dans le Puy-de-Dôme, devient le premier site de France à recevoir le label Unesco au titre du patrimoine naturel. Une visibilité qui devrait avoir un impact très positif sur le tourisme et attirer une clientèle étrangère plus importante.
La route nationale 122 a été partiellement coupée à la circulation mercredi 4 juillet sur la commune de Sansac-de-Marmiesse, près d'Aurillac ( Cantal ), suite à l’incendie d’une grange qui menace de s’effondrer sur la voie.
La plainte émane de trois associations : Sortir du nucléaire, la section du réseau du Sud Ardèche et la Frapna Ardèche. Elle vise EDF que les associations accusent d'avoir minimisé une pollution radioactive des eaux souterraines, à la centrale de Cruas-Meysse en mai 2018.
Les curieux étaient nombreux ce lundi 3 juillet à assister à l'événement à Pralognan la Vanoise et à prendre des clichés de la prouesse technique et toujours spectaculaire : l'installation de balises de vision sur les câbles des remontées mécaniques par drone, pour avertir l'avifaune
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire