Translate

jeudi 5 juillet 2018

Lettre ouverte à Madame Buzyn, ministre des solidarités et de la santé. Madame la Ministr





                      


Lettre ouverte à Madame Buzyn, ministre des solidarités et de la santé.
Madame la Ministre
Le 27 juin, écoutant les questions au gouvernement, j’ ai été choquée de constater votre attention distraite et de voir un petit sourire flotter sur vos lèvres lorsqu’un député de la France Insoumise, Monsieur Bastien Lachaud, tentait d’attirer votre attention sur l’important problème de modification des retraites .
La même indifférence et incorrection peut se constater en visionnant les débats de l’Assemblée de votre part ou de celle de vos collègues sur bien des sujets.
Mais la citoyenne que je suis est loin de rire et même de sourire des manquements ou des insuffisances graves des différents services de l’Etat et tout particulièrement en matière de santé.
Suite au décès d’un fils et d’un cancer nécessitant une chimiothérapie, j’ai dû me résoudre à mettre ma mère de 93 ans dont je m’occupais en EPADH en 2005 . Elle n’y a survécu que 6 mois. La situation y était déjà déplorable et avait motivé de ma part une lettre au directeur avec copie à l’organisme propriétaire et au Conseil Général. Depuis, tout a empiré !
Mon mari a eu besoin, à la suite d’autres examens ,de consulter son cardiologue : rendez-vous deux mois 1/2 après , le 20 septembre . Rendez-vous inutile puisque le le 1er , il s’éteignait par arrêt cardiaque , en dormant. Une chance pour l’Etat…il était retraité de la Fonction publique !
Vous avez aussi déclaré sur RTL , à propos des lits d’hôpitaux : « Ce n’est pas parce qu’il en manque mais parce qu’on garde inutilement les malades pour faire du chiffre ». Ah bon ?... L’un de mes amis a un glaucome que son ophtalmologiste ne s’explique pas et il a demandé une radio pulmonaire et un rendez-vous avec un cardiologue . Rendez-vous obtenu pour le jeudi 5 juillet soit … 3 mois après . Malheureusement pour lui, le 29 juin il est victime d’un AVC , heureusement traité à temps ce qui laisse augurer une bonne récupération, mais va coûter beaucoup plus à la SS en hospitalisation et rééducation. Quatre jours après, il est de retour chez lui, seul, va à la pharmacie pour son ordonnance et s’évanouit !!... Pensez-vous sérieusement ce que vous dites , Madame , qu’on l’a « gardé » suffisamment … pour faire du chiffre ?...
Voilà, Madame , les difficultés auxquelles sont confrontés les personnes lambda qui n’ont pas de relations à faire jouer pour avoir un rendez-vous en priorité . Et je pense que chaque citoyen pourrait illustrer mon propos de plusieurs exemples aussi.
Vous semblez, pourtant être bien placée pour connaître les problématiques de l’hôpital ! Croyez-vous, Madame, qu’i l y ait de quoi sourire face à ces indigences graves des services de médecine en France, qui ne datent pas d’hier mais vont en s’aggravant ?... et faudra-t-il attendre l’argent des PV sur les routes pour améliorer les conditions d’accueil à l’hôpital , comme , par exemple, la vignette auto qui n’ a pas permis l’amélioration de la condition des personnes âgées comme cela l’avait été, pourtant affirmé à grands cris ?...
Recevez, Madame l’assurance de mes salutations à la fois navrées et révoltées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire