La France insoumise a choisi de mettre en place une méthode d’élaboration totalement innovante, en rupture avec les mécanismes des organisations politiques traditionnelles pour sa liste en vue des élections européennes de 2019.
Le comité électoral, composé de 32 membres, dont 18 membres tiré·e·s au sort parmi les insoumis·es et 14 représentant·e·s des différents espaces du mouvement (espace politique, espace des luttes, équipe opérationnelle et équipe du programme) publie ce jour le rapport sur son travail, détaillant la procédure mise en place ainsi que la proposition de liste à laquelle il a abouti.
Cet engagement collectif intense n’a eu pour seul objectif que de présenter la meilleure liste, à l’image du peuple français et de la diversité du mouvement, pour défendre notre programme européen et envoyer la plus grande délégation insoumise possible au Parlement Européen.
Le comité propose aujourd'hui deux ordonnancements des candidat·e·s issu·e·s de la France insoumise pour la liste que nous allons constituer en vue des élections européennes 2019. Cette proposition contient 66 candidat·e·s insoumis·es à parité. Elles et ils représentent la diversité sociale et des luttes de notre pays au travers de leurs engagements associatifs, syndicaux ou politiques.
Les 13 places restantes pourront être attribuées à des candidatures d’ouverture, des personnalités n’appartenant pas à la France insoumise mais se reconnaissant dans ses propositions et son programme. Ces candidatures seront étudiées et pourront être insérées à n’importe quelle position de la liste, à l’occasion de nouvelles réunions du comité électoral.
Pour l’heure, dans cette troisième phase qui s’achèvera le 20 juillet, c’est à vous de décider si oui ou non cette liste obtient votre agrément :
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire