Translate

dimanche 1 juillet 2018

LA CHRONIQUE DE LA MACrONNERIE - samedi 30 juin 2018

LA CHRONIQUE DE LA MACrONNERIE

https://www.facebook.com
                                  Aucun texte alternatif disponible.



            L’image contient peut-être : texte

               L’image contient peut-être : texte                     L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte



              L’image contient peut-être : 1 personne, texte

             L’image contient peut-être : 1 personne




https://www.facebook.com/mikodessinateur/photos

L’image contient peut-être : texte
Page aimée · 15 juin 
 

La question que tout le monde se pose: est-ce que Sa Sainteté Impériale Macron sera autant, voire même plus, détestable que son mentor Sarkozy?

Comme je le relatais dans un de mes précédents billets d'humeur, la respectabilité (déjà fort douteuse pourtant) des hommes politiques en a pris un sacré coup depuis l'Ère Sarkozy.

Sa Sainteté Impériale Macron étant la bête immonde créée de toute pièce par un système malade où le mépris, l'autosuffisance et l'arrogance à l'égard du peuple sont les mamelle nourricières, quand les français(e)s se rendront-ils compte à quel point on les prend pour des veaux!

Force est d'admettre, à la décharge de l'oligarchie, qu'elle a bien raison de les considérer comme tels, parce que ça marche à tous les coups!

Avec ce dessin, je présente les deux pires pseudos présidents de notre république poubelle qui m'ulcèrent à un point et qui à part servir leurs petits copains ultra riches, n'ont rien ou n'apportent rien à notre pays (aucune grandeur, pas de grands chantiers prestigieux, pas de culture, que dalle, nada, walou, que tchi).

Les temps changent et à l'image de notre planète, pas vers le mieux.


L’image contient peut-être : 1 personne, texte

L’image contient peut-être : texte


            L’image contient peut-être : 4 personnes, mème et texte


L’image contient peut-être : texte


                        L’image contient peut-être : texte


Mes excuses Monsieur le Président.
Je m'appelle Sébastien, et je suis un français dit "moyen", de taille moyenne, au QI dans la moyenne et à la plume incertaine.
J'ai la chance (diriez-vous) d'avoir un emploi, moyen lui aussi, tant en terme d’intérêt que de rémunération.
Je suis marié et père des 2 superbes enfants (en bonne santé), mon épouse travaille (elle aussi, oui...quelle chance !) un peu plus que la moyenne. Pour résumer, c'est le bonheur !!!
Alors, je dois m'excuser, d'être exaspéré, de passer pour un éternel insatisfait, et surtout d'utiliser à votre encontre des noms d'oiseau que la bienséance m'interdit de publier ici... Que diable se passe t-il ? Pourquoi et comment se fait-il qu'avec une telle situation, un français "moyen", souhaite informer le plus grand nombre de son désarroi...
Peut-être parce que ce désarroi,cette tristesse, Monsieur le Président, est de votre fait...
Fatigué d'être la cible de toutes vos réformes fiscales, fatigué d'être la vache à lait qui doit toujours faire plus d'efforts, quand ceux qui vous le demandent n'en font pas, fatigué de voir fondre comme neige au soleil le fruit de mon travail...
En tant que simple salarié, vous devinez bien que mon revenu est bien loin d’égaler 10% du votre, celui de mon épouse... non plus ! Nous sommes propriétaires d'un emprunt auprès d'un établissement financier, encore pendant 2 décennies ou presque, ensuite, peut-être serons-nous propriétaire foncier, je dis peut-être car au rythme ou vont les choses, je ne vois plus vraiment l’intérêt de garder ce toit qui me coûte en taxes.... nous dirons un mois de salaire, l'emprunt lui, représente environ 7 à 8 mois de salaire, les impôts sur le revenus comptaient environ pour 1 mois et demi de salaire, et, j'y reviendrai ultérieurement, vont me couter plus de 2 mois dès l'an prochain grâce à vos réformes. Pour aller travailler, car je ne travaille pas chez moi bien entendu, j'ai besoin d'un véhicule, honte à moi, il est diesel (excusez-moi encore...) et plus tout jeune, mais de marque allemande (zut, là aussi je dois m'excuser...), donc consomme assez peu, ceci dit, sur l'année, je consomme près de 2 mois de salaire en carburant... Voilà ou passe mon salaire annuel... Aïe, à ce tarif là, je n'ai toujours pas mangé, je ne suis pas habillé,je ne fais aucun travaux dans cette maison qui vieillit, je n'ai pas payé mes assurances, mes téléphones, l'école, la cantine, la garde des enfants, les soins divers, ni tout le reste... Vous comprendrez que je suis encore loin du compte pour avoir l'impression de "vivre"...
Vous avez pour mission de gérer un pays Monsieur le Président, commencez peut-être par écouter vraiment ceux qui le peuplent, et j'insiste sur "écouter vraiment".
Peut-être avez vous besoin d'un peu d'aide pour "entendre"... Aussi, j'invite tous les français "moyens", ceux là même qui travaillent pour que Vous viviez à Nos crochets, qu'ils soient salariés, artisans, commerçants, chefs d'entreprise, fonctionnaires, blacks, blancs ou beurs, tous ceux qui ont un sens civique, tous ceux qui "gueulent" dans leur coin en souhaitant que "les autres" bougent pour faire avancer les choses, tous ceux qui sont fatigués de voir notre pays aller à vau l'eau... J'invite donc tous les français à rejoindre (diffuser) cette page, à se faire connaître, à donner leur point de vue, sans haine, sans parti-pris politique.
Texte écrit par un français moyen !!! Je partage son opinion et la diffuse, et même plutôt deux fois qu'une, et vous...
La publierez-vous ?




http://www.letopdelhumour.fr

Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.



http://www.letopdelhumour.fr/les-aventures-croquignolesques-de-ptitmacron-plus-de-detail-a-linterieur/




Publié par El Diablo








Mafieux, alcooliques, illettrés... le tour de France des insultes de Macron aux Français
Souvent occupée à éreinter Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux, Nadine Morano a posté une carte de France des citoyens humiliés par le président de la République, initialement réalisée par un membre de La France insoumise. Florilège.
«La carte de France du vocabulaire désobligeant» d’Emmanuel Macron a été partagée par une opposante de toujours, la députée européenne Nadine Morano, ainsi que par Christine Boutin le 27 juin, après une nouvelle sortie présidentielle, en présence du pape, sur les Bretons, «cette mafia».
Curieux destin pour cette carte, réalisée par Vincent Castella, membre de La France insoumise, qui se voit désormais partagée sur les réseaux sociaux par des ténors de la droite dure. Elle rappelle les nombreuses fois où le président, qui se plait à assurer qu’il est le «président de tous les Français», a qualifié ses concitoyens en des termes peu flatteurs [...]
LA SUITE DE L'ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS: 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire