Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
jeudi 3 mai 2018
à lire sur Challenges - jeudi 3 avril 2018
Les titres de Une
3 mai 2018
Pour les Français, Macron mène une politique de droite
En un an, le chef de l’Etat a restauré la fonction présidentielle. Mais son bilan économique et social est jugé injuste par une majorité de Français, selon un sondage d'Odoxa pour Aviva Assurance, Challenges et BFM Business.
Comment le gouvernement compte assouplir l'épargne retraite
Bruno Le Maire a dévoilé jeudi au Parisien comment le gouvernement souhaitait assouplir le dispositif de l'épargne retraite, placement pour le moment délaissé par les Français. Tour d'horizon.
Emmanuel Macron compte supprimer l'"exit tax"
L'"exit tax" pour les contribuables partant à l'étranger "envoie un message négatif aux entrepreneurs, plus qu'aux investisseurs. Pourquoi? Parce qu'elle implique qu'au-delà d'un certain seuil, vous allez être pénalisé si vous quittez le pays", assure Emmanuel Macron qui veut la supprimer dans une interview au magazine Forbes.
Le groupe Zannier passe sous pavillon chinois
Le distributeur français de mode enfantine, qui possède notamment les marques Z, Catimini et Absorba, est racheté par le groupe chinois Semir. Ils formeront le numéro deux mondial du secteur.
Chez Renault, Ghosn augmente encore sa rémunération en 2017
EXCLUSIF Carlos Ghosn touchera en tant que PDG de Renault une rémunération de 7,32 millions d'euros (en 2017, y compris les actions de performance). C'est plus qu'en 2016 et 2015, d'après les projets de résolution pour l'assemblée des actionnaires du 15 juin. En 2018, sa rémunération va toutefois baisser.
EN IMAGE
En images : Porsche Cayenne E-Hybrid
En images : DS X E-Tense
La Hyundai i20 restylée abandonne le Diesel
Tesla: Elon Musk tente de rassurer sur ses pertes, le titre chute
Juste après la publication par Tesla de la plus lourde perte trimestrielle de son histoire mais aussi d'informations se voulant rassurantes sur la production de sa nouvelle Model 3 et sur la situation de ses finances, l'action du groupe était dans un premier temps restée inchangée en après-Bourse.
Autolib, un gouffre financier pour Bolloré
Lancé en 2011 à Paris, le service Autolib n'est toujours pas rentable.
Ces dossiers qui coûtent cher à Vincent Bolloré
Ses affaires africaines valent aujourd’hui à l’industriel breton une mise en examen pour corruption. En Europe, son bras de fer autour de Telecom Italia et ses voitures électriques, à la peine, lui causent aussi du souci.
Bataille d’actionnaires autour de Telecom Italia
En montant progressivement au capital de l’opérateur historique italien, Vincent Bolloré s’est mis à dos les autorités du pays. Et depuis l'entrée de Bolloré dans le groupe, l'action a chuté de 35%.
EN VIDEO
LittleCorner, la start-up qui fait entrer la pub jusqu'aux toilettes
Arménie, la révolution de velours
Location saisonnière à Lyon : quelles sont les nouvelles règles à respecter ?
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire