Translate

lundi 30 octobre 2017

à lire sur Libération - lundi 30 octobre 2017

                                                         Logo Libération
lundi 30 octobre 2017


ANALYSE Hôpitaux, police, finance, médias… Les cas de harcèlement et d’agressions sexuels mis en lumière par l’affaire Weinstein et le hashtag #balancetonporc vont bien au-delà du milieu du cinéma. Des victimes témoignent.
Il faut que ma fille sache, pour que la peur change de camp
TRIBUNE Ce témoignage anonyme pourrait être celui d’une multitude de femmes. Il raconte une série d’agressions et d’humiliation qui avaient toujours été tues.
Dans un bus, à Nantes, en 2015.
Lesbos à nouveau seule face au flot de réfugiés
Depuis cet été, les arrivées de migrants, surtout des femmes et des enfants, sont en hausse dans les îles grecques, tandis que l’Europe durcit sa lutte contre l’immigration clandestine. En attendant d’être relogées, les familles vivent dans des conditions souvent déplorables.
Des réfugiés qui vivent dans les
tentes du camp de Moria, sur l'île de Lesbos, le 23 septembre.
Face aux accusations, l’embarras des soutiens de Tariq Ramadan
HARCÈLEMENT Les deux plaintes pour viol déposées contre le théologien mettent les milieux musulmans français dans une situation délicate. Entre gêne et déni, certains de ses alliés évoquent «un complot sioniste».
Tariq Ramadan, à Paris, le 10 décembre 2015.
#MeToo dans la vraie vie : près de 1 500 personnes ont brisé le silence à Paris
RASSEMBLEMENT Pour rendre concrets les témoignages de violences infligées aux femmes publiés en ligne, un rassemblement a été organisé dimanche, place de la République à Paris.
A Paris, le 29 octobre 2017. Le mouvement #MeToo, contre le harcèlement et les agressions sexuelles, qui a pris vie sur les réseaux sociaux, motive des centaines de personnes à se rassembler place de la République à Paris. Les Femen sont présentes.
Des députés LREM pas tout à fait sur la ligne
Sur quelques sujets, des députés de la majorité prennent des libertés avec la ligne du groupe. Une volonté d’indépendance qui ne devrait pas pour autant déboucher sur une vraie fronde.
Frédéric Barbier, alors candidat PS, lors d’une législative partielle dans le Doubs, en février 2015.
Chris Isaak, la voix de son être
PROFIL Après avoir surmonté une grave maladie des poumons il y a un an, le chanteur américain gominé, toujours cool et aimable, est de nouveau en tournée sur les routes. Rencontre lors de son passage à Indianapolis, avant son concert à l’Olympia ce jeudi.
Chris Isaak en 2012 à Paris.
videos

VIDÉO

VIDÉO

DÉSINTOX TV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire