Translate

lundi 30 octobre 2017

à lire sur Chalenges - lundi 30 octobre 2017

                                     Challenges
Les titres de Une
30 octobre 2017

Pourquoi la France ne vend plus en Arabie saoudite
ENQUÊTE Paris est de plus en plus marginalisée par le retour en force des Américains dans le royaume. Et certaines décisions gouvernementales interpellent. Dernier exemple : une lettre - que révèle Challenges - envoyée par Florence Parly à Mohammed ben Salmane mi-octobre qui n’a pas du tout plu aux Saoudiens.

Jean-Yves Le Drian en Arabie saoudite



 La Catalogne se demande ce que vont faire les indépendantistes destituésCatalogne: que vont faire les indépendantistes destitués?
La Catalogne reprend lundi le travail, sous administration directe du gouvernement conservateur espagnol de Mariano Rajoy, dans l'attente de savoir si ses dirigeants séparatistes destitués après la déclaration d'indépendance de vendredi tenteront de résister en gagnant leurs bureaux.
spacerSeparationSeparation
De nouvelles consultations médicales à 46 et 60 euros au 1er novembreDe nouvelles consultations médicales à 46 et 60 euros au 1er novembre
Première visite d'une jeune fille chez le médecin pour sa contraception, mise en place d'un traitement pour une maladie grave: de nouvelles consultations dites "complexes" ou "très complexes", pour lesquelles certains patients devront avancer 46 et 60 euros, verront le jour mercredi.
spacerSeparationSeparation
Macron, le président de la «scooter génération»Macron, le président de la «scooter génération»
Pour les besoins de la cause Macron, les élus macronistes se déplacent souvent en scooter, voire en métro, ce qui les différencie déjà de leurs aînés, plus habitués aux chaises à porteurs, taxis, voitures avec chauffeurs.
spacerSeparationSeparation
Avis de turbulences à Washington dans l'affaire russeIngérence russe: interpellation dans l'entourage de Trump?
L'équipe du procureur spécial sur la Russie Robert Mueller pourrait officialiser lundi, selon plusieurs médias, le lancement de poursuites contre une ou plusieurs personnes, marquant une nouvelle étape dans l'enquête sur les supposées ingérences russes dans la campagne présidentielle américaine.
spacerSeparationSeparation
Lire la suite sur Challenges.fr
spacer
spacerEn imageEN IMAGE
SpaceVolkswagen T-Roc jaune
1er essai du Volkswagen T-Roc : les images
SpaceVacheron Constantin
Notre sélection des plus belles montres de luxe
SpaceCitroën C4 Cactus
En images : Citroën C4 Cactus restylée
spacer
Kim Jong Un visite une usine de cosmétiques avec sa soeur et son épouseCorée du Nord: Kim Jong-Un vante ses produits de "niveau international"
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un s'est rendu dans une usine de fabrication de cosmétiques accompagné de son élégante épouse et de son influente soeur, avec pour toile de fond les fortes tensions autour des ambitions militaires du pays reclus.
spacerSeparationSeparation
Obsèques: Familles Rurales relève des écarts de prix "considérables"Obsèques: Familles Rurales pointe les abus des pompes funèbres
Les sociétés de pompes funèbres locales proposent des tarifs plus compétitifs que les grands réseaux, prévient l'association Familles Rurales qui relève des écarts de prix "considérables" en fonction des établissements, dans une étude rendue publique dimanche.
spacerSeparationSeparation
"Nous n'en avons pas terminé avec le terrorisme", estime une ministre françaisePour Parly, "Nous n'en avons pas terminé avec le terrorisme"
Le combat contre "le terrorisme" est loin d'être terminé au Moyen-Orient, même si le groupe Etat islamique (EI) a subi des revers majeurs ces derniers mois, a déclaré dimanche à l'AFP la ministre française des Armées Florence Parly, en visite à Abou Dhabi.
spacerSeparationSeparation
Orange enfin prêt à débouler dans la banque mobileOrange va enfin lancer sa banque mobile cette semaine
Enfin paré après plusieurs mois de préparation, l'opérateur Orange lancera jeudi sa banque mobile Orange Bank, devenant le premier géant des télécoms en France à tenter l'aventure sur un secteur déjà ardemment disputé par les établissements traditionnels et de nouveaux acteurs technologiques.
spacerSeparationSeparation
Lire la suite sur Challenges.fr
spacer
spacerEn imageEN VIDEO
SpaceGuyane : le projet de mine "Montagne d'or" inquiète
Guyane : le projet de mine "Montagne d'or" inquiète
SpaceMacron en Guyane: "La République ne cède pas aux gens en cagoule…"
Macron en Guyane: "La République ne cède pas aux gens en cagoule…"
SpaceTravaux, rez-de-chaussée... Les astuces pour acheter un bien immobilier moins cher
Travaux, rez-de-chaussée... Les astuces pour acheter un bien immobilier moins cher
spacer
À lire cette semaine
Challenges de cette semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire