Translate

vendredi 27 janvier 2017

Jacques Nikonoff interviewé par Russia Today - Valls – Hamon, c’est bonnet blanc et blanc bonnet !



Valls – Hamon, c’est bonnet blanc et blanc bonnet !

Jacques Nikonoff interviewé par Russia Today.



Le 27 janvier 2017.

Dans cet entretien, Jacques Nikonoff montre que les programmes de Benoît Hamon et de Manuel Valls s’inscrivent dans le prolongement des politiques de mondialisation néolibérale menées ces quarante dernières années. À quelques babioles près.

Benoît H., avec son revenu universel, veut une société dans laquelle certains seront payés à ne rien faire. Pénélope F. l'aurait-elle conseillé ?... Il existe pourtant d’immenses besoins à satisfaire, pour protéger et entretenir l’environnement, dans les écoles, les clubs sportifs, la culture, les transports, au service des personnes âgées… Certains se tuent même à la tache comme dans les hôpitaux.

Manuel V., avec son bilan, partagé avec François Hollande et Emmanuel Macron, l’ancien ministre de l’Économie des deux précédents, n’a pas besoin de programme. Son programme tout le monde le connaît, c’est son bilan.

Leurs différences ne sont que périphériques, elles portent sur des sujets secondaires. Pour savoir si un programme sera favorable au peuple c’est très simple, il existe un sérum de vérité. Il consiste à vérifier si ce programme s’engage à scier les piliers sur lesquels repose la mondialisation néolibérale : renoncer au libre-échange, démanteler les marchés financiers, sortir de toutes les institutions supranationales, et tout cela à l’échelle nationale de manière unilatérale. Cela s’appelle la démondialisation.

(…)

Pour lire la suite, cliquez ci-dessous :
https://francais.rt.com/opinions/32964-valls-vs-hamon-deux-programmes-mettre-poubelle


Participez à la campagne de Jacques Nikonoff pour la présidentielle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire