Translate

mercredi 3 décembre 2014

VIDÉO. Jean-Luc Mélenchon a changé d'avis sur Nicolas Sarkozy

Le Huffington Post

VIDÉO. Jean-Luc Mélenchon a changé d'avis sur Nicolas Sarkozy

Publication: Mis à jour: 

MELNCHON SARKOZY
POLITIQUE - Et tout devient possible. Même entendre Jean-Luc Mélenchon vanter les qualités politiques de Nicolas Sarkozy. Objectif de la manœuvre: souligner une nouvelle fois que Hollande serait "pire" que Sarkozy. La ficelle parait d'autant plus grosse que le cofondateur du Parti de gauche dit rigoureusement l'inverse de ce qu'il fustigeait naguère.
Lors de la campagne électorale de 2012, Jean-Luc Mélenchon constatait que Nicolas Sarkozy était "en train d'extrême-droitiser la droite [en] recyclant un vocabulaire de la collaboration". Il le perçoit désormais comme un homme politique qui assume une honorable "ligne de droite".
Déplorer les contradictions dans les discours du nouveau patron de l'UMP n'est plus à l'ordre du jour. Le député européen préfère aujourd'hui se réjouir du retour en politique de "quelqu'un qui a une cohérence intellectuelle".
"La vie politique gagne à avoir des protagonistes de haut niveau croyant dans ce qu'ils disent", s'enthousiasme Jean-Luc Mélenchon qui dressait pourtant un bilan sans appel du précédent quinquennat: "Ce sont cinq années de grossièreté, de vulgarité, d'abaissement de la patrie", disait-il.
Notre rendez-vous vidéo, Ce qu'il ne fallait pas rater vous propose de regarder comment les défauts de Nicolas Sarkozy se sont transformés en qualités :

                       
                                  Mélenchon a changé d'avis sur Sarkozy par LeHuffPost

Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire