Translate

mardi 2 décembre 2014

Ce matin en bref , mardi 2 décembre 2014


http://parti-ouvrier-independant.fr

                          
                                                    ce matin en bref

Mardi 2 décembre 2014


 Le projet de budget de sécurité sociale pour 2015 (PLFSS), définitivement adopté hier par l’Assemblée nationale, entérine les 9,6 milliards d’euros d’économies: report du versement de la prime à la naissance, accélération des sorties de maternité, prescriptions et actes réalisés à l’hôpital sévèrement contrôlés… Les allocations familiales seront modulées selon le revenu.
 460 000 retraités devraient voir leur CSG ( contribution sociale généralisée) passer du taux réduit de 3,8% au taux normal de 6,6%.
 Grève dans de nombreux établissements contre la nouvelle carte des réseaux d’éducation prioritaire: dans l’Oise, trois établissements en grève hier et aujourd’hui se rassembleront mercredi devant l’inspection académique de Beauvais. Dans la Seine-Saint-Denis, les cours n’étaient pas assurés hier dans trois collèges d’Aulnay et dans un lycée de Neuilly-sur-Marne. En Seine et Marne, les enseignants du lycée de Chelles étaient en grève hier soutenus par le maire et le député PS.
 Manifestation des notaires, avocats, huissiers, commissaires-priseurs, administrateurs judiciaires hier devant le palais de justice de Bobigny ( 93) pour demander le retrait d’une réforme touchant leurs professions. Le texte remet en cause selon eux « l’existence d’une offre de droit, de proximité et de qualité« .
 Élections professionnelles à la RATP: la CGT recueille 30,4% des voix (- 3,5 points), Unsa: 22,1% (-3,6), SUD: 15,3% (+ 1,2), FO: 9,6% (-0,46), CGC: 9,3% (+4), CFDT: 5,1% (-5,02).
 Israël, vers des élections anticipées? Le premier ministre Benjamin Netanyahu a sommé hier les ministres frondeurs de la coalition gouvernementale  » d’arrêter de nuire, de cesser leurs attaques » et « s’ils refusent, j’en tirerai les conclusions et je m’en remettrai aux électeurs » a t-il rajouté devant les élus du Likoud. Les dissensions portent notamment sur le budget 2015 et sur la réforme de la constitution.

                                                             Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire