VIDÉO. Échange musclé entre Audrey Pulvar et Bernard Tapie au "18H Politique" sur i-Télé
Publication:
Clash Pulvar-Tapie: l'interview inachevée par LeHuffPost
MÉDIAS - Échange musclé entre Bernard Tapie et Audrey Pulvar sur i-Télé dimanche 26 octobre. Invité sur le plateau du 18H Politique, l'homme d'affaires s'est rapidement emporté contre la journaliste quand a été évoqué "l'affaire Adidas".
"Vous allez me parler d'une affaire pénale qui est en cours [...]. Je n'ai pas envie d'en parler", a expliqué Tapie en avançant que les médias n'évoquaient pas ses victoires judiciaires mais uniquement ses déboires (voir la vidéo en tête d'article).
"Je ne peux pas avoir de respect pour les gens qui ne font pas la part des choses. Vous êtes des marchands de mauvaises nouvelles. Ça vous emmerde ce que je vous dit! La seule chose qui vous intéresse c'est le sang, tout ce qui sent mauvais".
Lire aussi :
"C'est un exercice qui s'appelle 'l'interview politique'. Vous savez qu'on n'est pas dans un cabinet de psychanalyse ici. Je ne suis pas là pour écouter vos confidences," a répliqué Pulvar avant que son invité ne s'emporte un peu plus et tape du poing sur la table: "C'est devant les juges qu'il faut répondre, pas devant les journalistes. Je ne vous dois aucune réponse sur ce sujet !"
Face à cette attitude, la journaliste a alors regretté que l'homme d'affaires lui ait assuré "pas plus tard qu'hier [...] qu'[elle pourrait] poser toutes les questions" et qu'il n'ait, par contre, pas hésité à commenter la reprise de Nice Matin, examinée actuellement par le tribunal de commerce.
"On voit que vous ne connaissez vraiment rien au droit ma pauvre". "Dites à celui qui lui souffle les questions idiotes qu'il n'y a pas de secret d'instruction dans un tribunal de commerce".
Pour conclure son entretien dans une ambiance plus légère, Audrey Pulvar a demandé enfin à Bernard Tapie de parler football. Ce qu'il a refusé net de faire: "Je parle de foot avec des gens qui connaissent le foot, pas vous, je peux en parler avec le mec qui vous parle dans l'oreillette".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire