Touraine: une "tragédie", attendre l'issue des "enquêtes"
Par AFP | AFP –AFP/AFP/Archives - Marisol Touraine le 10 octobre 2014 à Paris
La ministre de la Santé Marisol Touraine a déploré mardi une "tragédie" après la mort du manifestant Rémi Fraisse et a appelé à attendre le résultat des "enquêtes" à l'issue desquelles "des décisions pourront être prises".
"Tout d'abord, cela reste une tragédie", a déclaré la ministre sur France 2. "Je pense à ce jeune homme de 21 ans, je pense à ses parents, à sa famille, parce qu'on ne meurt pas comme cela, dans une manifestation. Je veux leur présenter mes condoléances", a-t-elle ajouté, alors que le gouvernement était critiqué mardi matin pour sa gestion de l'affaire.
"Des enquêtes sont en cours, des enquêtes diront ce qui s'est passé, c'est à partir de là que des décisions pourront être prises", a poursuivi la ministre de la Santé et des Affaire sociales, estimant que "cet événement tragique rappelle qu'il faut être responsable, attentif dans les manifestations".
Rémi Fraisse, le manifestant de 21 ans mort sur le site du barrage contesté de Sivens (Tarn), a été victime d'une explosion dont l'enquête doit déterminer si elle a été causée par une grenade des forces de l'ordre. La famille de la victime compte déposer plainte mardi à Albi pour homicide volontaire commis "par une ou plusieurs personnes dépositaires de l'autorité publique".
L'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot a qualifié mardi de "tache indélébile sur l'action du gouvernement" la mort de ce manifestant.
François Fillon (UMP) a évoqué un "drame qui ne peut être accepté" mais a pointé "une part de responsabilité" de ceux qui utilisent "la violence politique", mettant en cause "en particulier les Verts".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire