Translate

lundi 27 octobre 2014

Ce matin en bref , lundi 27 octobre 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                           


                                                    ce matin en bref

Lundi 27 octobre 2014

♦ Les responsables des organisations patronales, Pierre Gattaz du Medef, Jean-François Roubaud de la CGPME, Jean-Pierre Crouzet de l’UPA s’inquiètent et jugent « le discours gouvernemental brouillé ». « Il faut désormais que le gouvernement choisisse définitivement sa politique et avance sans état d’âme, résolument et en cohérence. Il n’est plus temps de ménager la chèvre et le chou, le pragmatisme et le dogmatisme » ; ils demandent la «levée de verrous innombrables qui empêchent la dynamique de créations d’emplois».
 Dans une interview au JDD, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière considère que Macron, ministre de l’économie, se donne trop de pouvoir : « la solution n’est jamais de supprimer des droits, tout ne se discute pas. Pour retrouver des marges de croissance, il faut un soutien par la consommation et par l’investissement public ». Force ouvrière organisera le 16 décembre un rassemblement national à Paris pour affirmer ses positions et lancer « un avertissement » au gouvernement.
 «Je ne suggère pas une dissolution, je ne pense pas qu’il y ait d’autre solution» a déclaré F. Bayrou sur Europe 1dimanche qui attend de nouvelles élections la possibilité de réaliser l’Union Nationale : «Quand il y a de très grands enjeux il faut que les forces politiques puissent travailler ensemble sans se renier».
 Dilma Roussef, candidate du Parti des travailleurs (PT) a été réélue présidente du Brésil avec 51,64% des voix contre 48,36% au candidat du Parti social-démocrate brésilien (PSDB) « Le dialogue, c’est le premier engagement de mon nouveau mandat » a-t-elle immédiatement déclaré devant ses partisans en liesse.
 Jérusalem-est au bord de l’explosion : pour la cinquième nuit consécutive des centaines de palestiniens affrontent les forces de sécurité dans Jérusalem est, ville occupée et annexée par Israël.

                                                                      Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire