Translate

vendredi 4 avril 2014

Sondage : 69% des Français ne voient pas le «gouvernement de combat»

Sondage : 69% des Français ne voient pas le «gouvernement de combat»




Selon notre enquête exclusive BVA pour i>télé-CQFD et «Le Parisien-Aujourd'hui», 69% des Français pensent que le nouveau gouvernement mènera la même politique contre 26% qui estiment que l'équipe Valls conduira une meilleure politique. 


Une hirondelle ne fait pas le printemps, un remaniement non plus. Notre sondage le montre : les Français considèrent avec beaucoup de circonspection la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par
Manuel Valls. Pas question de lui signer un chèque en blanc. Certes, 72 % se rendent à l’évidence : c’est bien un gouvernement «resserré». Pour le reste, seuls 40 % des Français — qui viennent de sanctionner dans les urnes le pouvoir — jugent le commando de Valls «compétent», évidemment beaucoup plus à gauche (72 %) qu’à droite (17 %). Un «gouvernement de combat», comme l’a dit le président ? Non, répondent 69 % des personnes interrogées. Seulement 24 % pensent l’inverse, et cette opinion n’est même pas majoritaire à gauche (47 %). Enfin, ils ne sont que 19 % à estimer que ce gouvernement est «renouvelé». Malgré l’entrée de Royal et de Rebsamen, les Français ne voient à 77 % que les mêmes têtes. L’impression générale est donc au scepticisme. S’il fallait une dernière preuve, la voilà : 69 % pensent que ce gouvernement mènera «la même politique» que le précédent (55 % à gauche, 79 % à droite). Seule consolation : 26 % croient quand même que la politique sera «meilleure» et 4 % seulement, pire.

L'INTEGRALITE DE NOTRE SONDAGE DANS L'EDITION DE SAMEDI DU «PARISIEN-AUJOURDUI»

. A lire également : 56% des Français approuvent le départ des écologistes gouvernement mais 85% des sympathisants sont furieux. 


Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

Gouvernement Valls : «Ça a de la gueule», juge Montebourg
VIDEO. Hollande au gouvernement Valls : «Aller encore plus vite»
EN IMAGES. Le premier Conseil des ministres du gouvernement Valls
Elections européennes : le PS se lance en fustigeant «l'austérité»
Municipales : le FN à 6,75% selon les chiffres définitifs du second tour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire