"Nous annonçons la mort de Rodrigues. Il est mort, parce que la France est notre ennemie", a déclaré dans une brève communication téléphonique Yoro Abdoul Salam, un responsable du Mujao. Il n'a pas précisé quand, où et dans quelles circonstances l'otage était mort, pas plus qu'il n'a fourni de preuves de ce qu'il avançait. Les jihadistes évitent de s'attarder au téléphone par crainte d'être repérés.
Enlevé dans l'ouest du Mali
Selon les informations de France 2 obtenues auprès des autorités françaises, cet homme de 61 ans est mort il y a plusieurs mois, faute de soins. Ce Français avait été enlevé par des hommes armés près de Kayes (ouest du Mali) le 20 novembre 2012, alors qu'il circulait dans un camping-car venant de Mauritanie.
Dimanche, le chef de la diplomatie Laurent Fabius s'était dit "très inquiet" concernant le sort de cet otage. "Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles. Nous avons des contacts avec la famille mais nous sommes effectivement très inquiets", avait déclaré le ministre des Affaires étrangères dans l'émission Le Grand rendez-vous d'iTélé, Europe 1, Le Monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire