http://www.ledauphine.com
LOIRELe DRH du groupe Altia retenu plusieurs
heures par d’anciens salariés licenciés
Le directeur des ressources humaines du groupe métallurgiste
Altia a été retenu mardi soir au Chambon-Feugerolles (Loire)
pendant plusieurs heures par d’anciens salariés, licenciés
depuis décembre, qui exigent le paiement de leurs indemnités.
Jean-François Very, le DRH, a été retenu sans violence mardi et a pu quitter l’entreprise peu avant 23 heures, après s’être engagé, selon la source syndicale, à verser à chacun d’eux un acompte immédiat de 3 500 euros, qui doit être suivi par un étalement du solde sur trois échéances, en mai, juin et juillet.
Le solde de tout compte devrait atteindre 50 000 euros pour certains, a précisé Marie-Christine Etienne, représentante syndicale CFDT et ex-salariée. De son côté, la direction n’était pas immédiatement joignable mercredi matin.
Dans le protocole d’accord signé entre les ex-salariés et le DRH, après concertation avec la direction du groupe présidé par Patrice Durant, les salariés ont par ailleurs exigé que des pénalités de 1% par jour de retard soient appliquées en cas de nouveau différé du versement des indemnités dues à 23 salariés licenciés du Chambon-Feugerolles.
Le groupe français de plus de 3 000 salariés Altia, présidé par Patrice Durand, est contrôlé à 20% par l’Etat à travers Bpifrance, la banque publique d’investissement, et le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire