Translate

mardi 8 avril 2014

Hénin-Beaumont: la Ligue des droits de l'Homme expulsée par le maire FN

Hénin-Beaumont: la Ligue des droits de l'Homme expulsée par le maire FN


Huit jours après son élection comme maire d'Hénin-Beaumont, le secrétaire général du Front national Steeve Briois prend une mesure de rétorsion contre la LDH qui l'a combattu pendant la campagne.
Steeve Briois n'a pas tardé à imprimer sa marque. Huit jours après la conquête de la mairie d'Hénin-Beaumont, 28 000 habitants, le Front national règle ses comptes avec les ONG hostiles. Selon France-Info, les nouveaux élus ont décidé de mettre fin au prêt gracieux du local de 20m² qu'occupait la Ligue des droits de l'Homme (LDH) depuis une dizaine d'année, à quelques pas de l'hôtel de ville.
Raison de ce courroux, les prises de positions de la Ligue des droits de l'Homme contre l'extrême droite avant et pendant la campagne des dernières élections municipales.
"La Ligue des droits de l'Homme est une association politisée. Dès l'instant où elle s'immisce dans la vie municipale avec des a priori, on compte les liens", se justifie Steeve Briois. La LDH percevait également de la part des précédentes municipalités une modeste subvention de 300 euros par an.
Pour Alain Pruvot, le président de la section locale, invité à réagir par France Infor, "c'est un premier dérapage, c'est évident. Nous allons proposer de mettre en place un comité citoyen de vigilance républicaine."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire