Comment Hollande et Royal ont enterré la hache de guerre
Ils se sont aimés, séparés et déchirés sous le regard des Français. Valérie partie, revoilà Ségolène : histoire secrète d'un retour qui est aussi un grand pardon.
FFf Hollande et Ségolène Royal lors d'un débat télévisé pour la primaire socialiste, le 15 septembre 2011 à Paris (AFP PHOTO / POOL / PATRICK KOVARIK)
C'était il y a bientôt sept ans. Un tsunami bleu se profile à l'horizon. Après la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle, les socialistes ont la gueule de bois. Le PS est en miettes. Sans tête. Sa candidate à l'Elysée, Ségolène Royal, n'a jamais réussi à faire l'union autour d'elle.
Le premier secrétaire, qui est aussi son compagnon, paie l'usure du pouvoir après dix années à la tête du parti. En ce soir de premier tour des législatives, le 10 juin 2007, une voix s'élève pour exprimer le ras-le-bol de nombre de ses camarades. "J'en ai assez que la vie politique tourne autour de la vie d'un couple", tonne un jeune quadra, sur le plateau de France 3. Son nom ? Manuel Valls ! ..... la suite ici ---->comment-hollande-et-royal-ont-enterre-la-hache-de-guerre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire