Samedi 5 avril 2014
♦ "C’est le discours de politique générale du Premier ministre qui fixera les enjeux et les grandes lignes. Il sera suivi d’un vote de confiance" a annoncé le porte parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres.
♦ Le conseil national du PS se réunira mardi prochain en présence du Premier Ministre. Alors que la défaite aux municipales a relancé la contestation contre le secrétaire national Harlem Désir, celui-ci rejette tout congrès extraordinaire. L’éditorialiste du Monde souligne « l’urgence d’un congrès de refondation »
♦ Les premières déclarations de Ségolène Royal, nommée ministre, ont été relatives à l’écotaxe. « Je ne suis pas seule à décider mais je veux remettre à plat les choses pour voir quelles sont les autres possibilités pour dégager des financements pour les travaux ferroviaires et routiers » a-t-elle déclaré.
♦ Le Conseil constitutionnel confirme l’interdiction du travail de nuit, déboutant le parfumeur Sephora, qui y voyait une entrave à la liberté d’entreprendre, mais supprime "le caractère suspensif" de tout recours contre une autorisation d’ouverture le dimanche facilitant ainsi la généralisation du travail du dimanche.
♦ Un rapport du Conseil d’analyse économique propose, pour réduire le déficit de la Sécurité sociale, de dérembourser les premières consultations chez le médecin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire