Translate

dimanche 6 avril 2014

Avant le discours de politique générale de Manuel Valls et le vote de confiance, 88 députés socialistes réclament un contrat de majorité

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                    


Avant le discours de politique générale de Manuel Valls et le vote de confiance, 88 députés socialistes réclament un contrat de majorité

s'informer
88 parlementaires socialistes, presqu’un tiers du groupe parlementaire réclament "un contrat de majorité". Ce texte a été élaboré le 30 mars, après le rejet de la politique du gouvernement Hollande-Ayrault exprimé dans les résultats des élections municipales qualifiés de "défaite d’ampleur historique". Il s’agit, pour les auteurs de" regagner la confiance des français".
À la veille des élections européennes ils proposent un changement d’orientation ;" Obtenir une réorientation européenne par un plan de relance contre la déflation et une révision des règles budgétaires insoutenables et ennemies de la croissance et de l’emploi".
Ils s’opposent également au pacte de responsabilité et propose d’y substituer un pacte national d’investissement :" substituer un pacte national d’investissement, négocié jusqu’au niveau des entreprises, aux mesures les plus coûteuses et sans conditions actuellement envisagées dans le pacte de responsabilité".
Les auteurs réclament aussi "des mesures en faveur des bas salaires, la réforme fiscale et la CSG progressive, l’effort en faveur des retraites les plus modestes". Enfin il s’agit de "réaffirmer et amplifier les choix et les engagements de 2012".
Le texte stipule également " Engager un mouvement de transformation de l’Etat et des collectivités locales, avec les citoyens et les agents publics.Défendre l’égalité des territoires par un socle de droits (le "bouclier"), une relance des économies locales, un remaillage des services publics sur deux piliers : l’éducation et la santé."
Cette initiative vise avant tout à peser, au parlement, sur les choix du gouvernement, et après la sortie des écologistes du gouvernement, cela confirme comme l’indique la déclaration des 4 secrétaires du POI du 31 mars qu’une crise majeure des institutions s’ouvre.
                                                        Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire