Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a annoncé, mercredi 1er janvier, un nombre de 1 067 véhicules incendiés durant le réveillon de la Saint-Sylvestre, en baisse par rapport à l'an dernier. Le chiffre communiqué par le ministre de l'Intérieur s'était alors élevé à 1 193 véhicules incendiés, dont 83 en Seine-Saint-Denis, 72 dans le Bas-Rhin et 70 dans le Haut-Rhin. Cinq policiers et gendarmes ont été blessés, soit deux de moins que l'année passée.
Dans le Haut-Rhin, au moins 24 voitures ont été incendiées, dont 14 à Mulhouse, selon le décompte de France 3 Alsace. Contrairement à l'an dernier, aucune émeute ou affrontement impliquant les forces de l'ordre n'ont été remarqués. "C'est la loi qui est la plus forte aujourd'hui à Mulhouse, pas les voyous", s'est félicité le maire UMP Jean Rottner.
Dans le Nord, un parc de véhicules d'un garage Renault a été incendié, mardi, dans la soirée, à Grande-Synthe. Une vingtaine de voitures ont brûlé, indique France 3 Nord-Pas-de-Calais, qui évoque la piste criminelle. Un autre incendie du même type avait déjà eu lieu en novembre. A Limoges (Haute-Vienne), trois voitures ont été incendiées, selonFrance 3 Limousin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire