HOLLANDE/TRIERWEILER : "UNE DÉCISION NÉCESSAIRE", SELON SAPIN
François Hollande et Michel Sapin le 4 mars 2013 à Paris, © 2012 AFP
Le ministre du Travail, Michel Sapin, proche de François Hollande, a estimé dimanche que l'annonce de la rupture entre François Hollande et Valérie Trierweiler relevait d'"une décision nécessaire" pour des raisons de "clarté", ajoutant qu'"aujourd'hui il n'y a plus de statut de première dame".
"C’est une décision de l’ordre de l’intime, du privé, même si lorsqu’on est président de la République par ailleurs, il y a une part de public dans toute part de sa vie privée, c’est une décision de l’ordre de l’intime d’un couple qui doit être respecté en tant que tel", a commenté Michel Sapin invité du Grand Rendez-vous Europe1/i Télé/Le Monde.
M. Sapin a ajouté que cette décision "annoncée par le président de la République" était "attendue (…) avec compréhension, attendue avec curiosité par certains, attendue avec voyeurisme par trop de monde". Selon le ministre, cette "décision était nécessaire", au nom de "la clarté". "C’est fait".
Interrogé sur l’avenir du rôle du conjoint d’un président de la République, Michel Sapin a affirmé que "dans le monde d’aujourd’hui, dans la France d’aujourd’hui, il n’y a plus de statut de la première dame".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire