Translate

samedi 4 janvier 2014

Ce matin en bref,samedi 4 janvier 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr/
                              
                                                  ce matin en bref 

♦ Le gouvernement réuni le 3 janvier a décidé de soumettre 9 textes de lois à l’approbation du parlement d’ici le 28 Février parmi lesquels les projet de lois sur la consommation, sur l’accès au logement et un urbanisme rénové, sur la formation professionnelle, sur le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat parlementaire, sur la ville et la cohésion urbaine.
 Francois Hollande veut accélérer le rythme des réformes en procédant par décrets et ordonnances. Le chef de l’État a demandé le 3 janvier à son gouvernement « de faire en sorte de ne passer par la loi que quand cela est strictement indispensable, et de veiller pendant ce temps-là à faire avancer les dossiers par d’autres moyens: par des décrets, des ordonnances», Cela pourrait notamment concerner l’accord sur la formation professionnelle.
 Mory Ducros:quatre offres de reprise partielle déposées au tribunal de commerce de Pontoise (Val d’Oise), selon Le Monde du 3 janvier l’offre de reprise la plus intéressante ne conserverait que 1900 salariés, conduisant à plus 3100 licenciements.
 C’est lors des « assises de la fiscalité » en janvier que commenceront les discussions sur le "pacte de responsabilité" avec le patronat afin de favoriser l’emploi en échange d’une baisse du coût du travail et de la fiscalité.Les cotisations patronales aux allocations familiales (35,7 milliards d’euros) sont particulièrement visées. Selon La Tribune un comité de pilotage se réunirait le 22 janvier pour affiner la mise en place de ce pacte.

                                                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire