Translate

mercredi 8 janvier 2014

Ce matin en bref , mercredi 8 janvier 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                     

                                                           ce matin en bref
♦  La Commission exécutive de la CGT a validé hier le refus de la confédération de signer l’accord sur la formation professionnelle, lui reprochant de « baisser les obligations de formation pour les grandes entreprises » et de réduire les « garanties de financement  ».
♦ GoodYear : les salariés occupent l’usine – ses dirigeants en sont sortis librement – et exigent une reprise des négociations.
♦ Deux candidats dissidents du PS, à Montpellier et La Rochelle, Philippe Saurel et François Fountaine, sont exclus du parti.
♦ SNCF : une vingtaine de lignes TER sont laissées « à l’abandon » selon la FNAUT, une association d’usagers qui souligne que les 5000 kilomètres de lignes en question sont dans des zones rurales déjà en difficulté, telles Epinal-Saint-Dié, Morlaix-Roscoff ou Agen-Siorac.
♦ François Hollande a qualifié hier l’Etat de « trop lourd, trop lent, trop cher » lors de ses voeux aux corps constitués, réclamant 50 milliards d’économie d’ici à 2017 pour défaire « l’enchevêtrement » de compétences entre l’Etat et les collectivités locales qu’il juge « de plus en plus indéchiffrable ».
♦ François Hollande consultera les responsables cléricaux « sur les questions bioéthiques », a assuré hier le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, reçu avec ses homologues, à huis clos, par le président de la République.
♦ « Que les voeux de François Hollande soient exaucés ! » titre aujourd’hui un chroniqueur du journal patronal Les Echos.
                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire