Translate

vendredi 30 décembre 2022

Les dernières publications du GRAND SOIR - vendredi 30 décembre 2022

 suivez Le Grand Soir sur Twitter - Facebook | Pour vous abonner/désabonner, cliquez ici

Le Grand Soir

Tandis que le fascisme monte et que Céline est surmédiatisé avec ses écrits retrouvés ...

Bernard GENSANE

Vous me voyez extrêmement embêté. Je dois rendre compte d’un livre de Maxime Vivas qui fait l’objet d’une réédition (il était paru en 2003 sous le titre un peu abscons et qui se voulait peut-être drôle de La cathédrale au fond du jardin). Or ce court ouvrage, qui m’avait échappé il y a vingt ans, est formidable, roboratif, brillantissime. Donc, par peur d’en rajouter, je vais essayer de me calmer et de trouver des défauts (un, en tout cas) à cette quasi perfection, œuvre d’un homme de cœur et d’un ami (...)


CETTE SEMAINE

  • Sur la Chine Le Monde n’informe pas, mais fait obsessionnellement un portrait épouvantable de ce pays

    Xiao PIGNOUF

    Aah, le Monde et ses pigistes, immuable source de soupirs, de levers d'yeux au ciel (ou d'oeil aux cieux pour l'éborgné) et de massage de sourcils fatigués à force de froncements... Cette fois-ci encore, Simon Leplâtre, dans ses oeuvres de journaliste canapé-café nous dispense ses opinions sur le récent assouplissement de la politique zéro-covid en Chine... Pour le plaisir de ceux qui l'emploient ? Ça ne fait aucun doute. Pour l'édification du peuple ? On va voir pourquoi (...)


  • Et notre gouvernement, vertueux et pacifique, applaudi par nos médias et nos partis politiques, arme les Uknazis

    Christelle NEANT

    Six mois après la déclaration de l’ancien président ukrainien Petro Porochenko, qui a dit lors d’une interview qu’il n’avait jamais été question d’appliquerles accords de Minsk, et qu’ils n’étaient qu’un moyen pour l’Ukraine de gagner du temps, l’ancienne chancelière allemande, Angela Merkel, vient de dire la même chose dans une interview au Zeit, finissant ainsi de jeter le peu de crédibilité des pays occidentaux à la poubelle. En juin 2022, lors d’une interview accordée à plusieurs médias occidentaux, dont (...)


VOIR AUSSI

  • Djamel Labidi

    21 décembre 2022 Zelensky est à Washington. Lecture très particulière d'un (télé) spectateur. Une déclaration me frappe : durant tout le séjour de Zelensky, lui, Biden, et d’autres responsables étasuniens vont dire et répéter que "l’Ukraine défend le monde libre", qu’elle "défend l’Occident", qu’elle "défend les Etats-Unis". À chaque fois , le Congrès des États-Unis, réuni au Capitole, va alors applaudir frénétiquement. Et pourtant, à les examiner de près, ces propos sont une aberration de la logique. (...)


  • Bolivar Infos

    19 Décembre 2022, Publié par Bolivar Infos Nous, les officiers subalternes, techniques, les sous-officiers et les troupes en général cantonnés dans la vallée des fleuves Apurímac, Ene et Mantaro (VRAEM) et sur les frontières n’accomplirons aucun acte contraire à la vie humaine et nous déclarons en rébellion contre l’usurpatrice, Dina Arcelia Baluarte Zegarra. De même, nous sommes contre ce système exploiteur et corrompu auquel la Constitution politique du Pérou de 1993 donne son aval. Nous, la (...)


  • Evgeny Biyatov-Sputnik Afrique.

    © Sputnik . Evgeny Biyatov Quelque deux millions de volailles ont été abattues en France en décembre pour endiguer la propagation de l’épizootie de grippe aviaire. L’épizootie de grippe aviaire a conduit à l’euthanasie de près de deux millions d’oiseaux en décembre, a déclaré ce jeudi 22 décembre le ministère français de l’Agriculture. Cela porte à 3,3 millions le total des abattages en France depuis le 1er août. Cette épizootie, qui décime depuis plusieurs années poulets, canards et dindes dans les (...)


  • Marc Gébelin

    Lundi 26 décembre 2022 Est-ce que tout le monde se rend bien compte de ce qui s’est passé avec l’affaire Quatennens ? Je crois que tout le monde est en train de perdre la raison. Adrien dans une dispute, peu importe sa raison, donne une gifle à Cécile. Douleur mais surtout humiliation. Mais est-on sûr que les mots qu’il y a eu avant n’ont-ils pas été une humiliation plus grande encore ? Qui les a entendus ? Ou est le verbatim ? Bref, Cécile dépose une main courante et l’affaire s’emballe grâce sans (...)


  • Batko Milacic

    En décembre de cette année, un document est apparu dans les médias russes, relatant le sort des militaires ukrainiens blessés. Les Russes soulignent notamment que certains représentants de l’armée ukrainienne qui se retrouvent dans des hôpitaux occidentaux deviennent des sujets expérimentaux pour tester de nouveaux médicaments. Le sort des blessés graves peut être encore pire ; au front, plusieurs centaines de dollars peuvent être versés pour une personne gravement ou mortellement blessée dans un (...)


  • Rosa LLORENS

    « Provocation », « dérapages », « excès », « c’en est trop », « cette fois, ils sont allés trop loin » ! Ce ne sont que plaintes et jérémiades, y compris officielles, de la part de la FFF, contre les joueurs argentins ; ne dirait-on pas des gamins de maternelle caftant auprès de la maîtresse : « il m’a tapé », « il m’a poussé », « il m’a pris ma poupée ». On parle même (évidemment) de racisme, pourquoi pas d’antisémitisme. Et on oublie que les Argentins réagissent aux propos tenus par Mbappé en mai 2022 : en Amérique (...)


  • Initiative Communiste (PRCF)

    Macron est un destructeur. Pas seulement des conquêtes sociales des travailleurs de France issus de la résistance et de la libération avec le CNR, du Front Populaire ou même des luttes historique pour la limitation du temps de travail. C’est un destructeur de ce premier service public qui est la langue, qu’est la diversité linguistique. A commencer par la démolition organisée de la langue française au profit de la domination du wall street English, la langue des maitres impérialistes de l’Axe EU OTAN (...)


AGENDA

Tout est calme en ce moment

Les abonnements/désabonnements à cette liste, ainsi que la diffusion des nouveautés, sont automatisés et ne sont pas gérés directement par les responsables du site.

Pour se désabonner de cette listeCLIQUEZ ICI

En cas de problème ou si vous désirez contacter un responsable, ne "répondez" pas à ce courrier (car nous n'en serions pas avertis) mais écrivez directement à contact [chez] legrandsoir.info

Une envie de verser votre obole au Grand Soir ? Voir ici.

Commentaires, réactions, menaces et lettres d'amour : contact [chez] legrandsoir.info

Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.

L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire