Translate

samedi 31 décembre 2022

Le Mouvement de la Paix - Grande souscription nationale : Construisons un monde de paix

 


Grande souscription nationale
pour donner les moyens au Mouvement de la Paix de vivre,
combattre la politique de guerre, développer les solidarités

et 
construire un monde de paix
 
Madame, Monsieur, chers amis,
 
Le congrès du Mouvement de la paix qui s’est tenu à Tours les 18,19 et 20 novembre 2022 a décidé de lancer une grande souscription nationale pour donner les moyens au Mouvement de vivre, combattre la politique de guerre, développer les solidarités et construire un monde de paix.

Les moyens attribués à la guerre sont considérables et en nette augmentation au détriment des besoins sociaux et des mesures indispensables pour lutter contre le dérèglement climatique et les fléaux qui menacent la vie sur terre.
 
Par contre, les moyens consacrés aux objectifs de développement durable, le développement des solidarités et l’éducation à la paix sont nettement insuffisants.

Cela ne peut durer, le Mouvement pacifiste doit se renforcer, le Mouvement de la Paix qui n’a cessé pendant les 70 ans de son histoire d’unifier les forces de paix ne peut vivre et se renforcer sans vous.
 
Le monde a besoin de paix, la paix a besoin de vous !
 
En cette fin d'année 2022, les dangers qui pèsent sur la planète sont particulièrement menaçants. Le Mouvement de la paix s'adresse à vous qui avez déjà participé à une de nos actions pour la paix...
 
 
Le Mouvement de la paix agit pour un autre monde basé sur les valeurs de la culture de paix du quartier à la planète, sur la coexistence pacifique; où la guerre serait bannie, et les relations internationales régies par les principes de l'ONU, de sa charte et l'application du droit international. Nous disons qu'un autre monde est possible, basé sur la prévention et la résolution pacifique des conflits. Un monde qui ne serait plus régi par l'hégémonie des plus puissants, où cesseraient le scandale des dépenses faramineuses d'armement et du commerce des armes, au bénéfice des ODD (objectifs de développement durable) définis par l'ONU. Le Mouvement est également en phase avec les mouvements forts qui se développent dans notre pays et dans le monde en faveur de la justice sociale, de la satisfaction des besoins sociaux, contre le racisme et les discriminations; l'émancipation des femmes, et bien sûr, des luttes contre le réchauffement climatique.
 
Cependant la navrante période de confinement a été difficile pour toutes les associations qui doivent renouer leurs contacts et sortir de cette période de repli des citoyens. Le Mouvement de la paix est confronté à des difficultés financières en cette fin d'année et son congrès qui s’est tenu à Tours les 18, 19 et 20 novembre 2022 a décidé de lancer une grande souscription nationale.
 
Nous avons besoin de donner un nouvel élan à la campagne TIAN pour sortir enfin de la menace de destruction de l'humanité par les bombes atomiques ! Nous devons travailler à des actions internationales pour en finir avec la guerre en UKRAINE, mener campagne pour mettre fin aux salons des armements et aux scandaleux trafics d'armes mondiaux, pour participer aux luttes contre le réchauffement climatique, à des programmes d'éducation à la paix...
 
Vastes chantiers pour lesquels nous avons besoin de moyens financiers accrus.
 
Le Mouvement de la paix ne vit que sur ses ressources propres et celles des comités. Il a besoin de votre aide!
 
La force de la paix, ce sont les peuples, et la force du Mouvement de la paix en France, c'est vous !
 
Vous qui êtes la garantie de la paix, devenez contributeur occasionnel ou permanent du Mouvement ! Pour cela vous pouvez acheter des produits de notre boutique ou de la Galerie l'Art et la paix. Rendez-vous sur les sites :
 
Pour que le Mouvement puisse vivre et renforcer son action, faites un don, même minime.
Nous comptons sur votre générosité !
Recevez toutes nos salutations pacifistes.
 
 
Mouvement de la Paix
9 rue Dulcie-September
93400 SAINT-OUEN
01.40.12.09.12

www.mvtpaix.org
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Flickr
Instagram
YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire