Translate

samedi 22 février 2020

TOUTE LA POÉSIE - L'alcool et le miroir par Frédéric Camoin

TOUTE LA POÉSIE 



                       

L'alcool et le miroir
Tout cabossé
Au risque de tomber
Je me voûte
Je pique du nez
Témoin de ma déroute
Je n'ai rien fait
Je continue à remplir mes verres
Léger, fort, amer
Il m'amène la fièvre
Il caresse mes lèvres
Puis s’écoule son élixir
Dans mon palais je suis le roi
L'illusion d'un autre moi
Où mon existence semble s'adoucir
À chaque goutte, je lui dis merci
Lui qui a noyé ma mélancolie
L'alcool mon ami et mon ennemi
Aujourd'hui je le sais! il a saboté ma vie
Il est trop tard pour vider ma rancoeur
Il a déjà brisé mon coeur
J'éponge mon naufrage
Des cris de rage
Avec tant de coups, j'ai pris de la bouteille
Et pour la première fois lors du réveil
J'ai soif d'une autre voie
Au grand bonheur de mon foie
Frédéric Camoin
Février 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire