Translate

samedi 29 février 2020

Jean-Luc Mélenchon - #RDLS107 - Coronavirus, 49.3, retraites, avocats...le 28.02.2020


<<Si il y en a un qui bosse c'est bien lui ! il est partout. En meeting, en réunion avec les avocats en grève, au parlement à guerroyer, et il a le temps de faire une revue de la semaine.>>
https://www.youtube.com/

#RDLS107 - Coronavirus, 49.3, retraites, avocats


le 28.02.2020
             

421 k abonnés
ABONNÉ

Dans ce 107e numéro de la Revue de la Semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la bataille des retraites en cours à l’Assemblée nationale et explique comment les macronistes veulent arriver à l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer en force ce projet de loi. Il détaille aussi le cas d’une profession : les avocats. Il parle ensuite du coronavirus et appelle tant au sang-froid qu’à la cohésion nationale pour faire face à cette épidémie. Il défend aussi sur ce sujet un pôle public du médicament pour être en capacité de produire des médicament de manière autonome. ***SOMMAIRE*** 01:21 : La bataille des retraites et le 49.3 12:42 : Les avocats en lutte : la macronie s’isole 15:12 : Coronavirus : faire face sans panique ***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR*** - Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/ - Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon - Snapchat : @MelenchonJL - Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/ - Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon - Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon - Twitch : https://www.twitch.tv/jlmelenchon - Telegram : https://t.me/JLMelenchon Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l'équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne YouTube en écrivant un mail à l'adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com ou en contribuant sur : http://bit.ly/2tsLipD.


Quelques commentaires relevés par mes soins (BV)

<<NOUS vous soutenons depuis l’élection présidentielle depuis 2017 mais quel dommage ! nous étions si prés de la victoire ! on ne se décourage pas je crois en vous et ma famille également ! et votre groupe parlementaires Courage tenez Bon que la force soit avec vous................👏👏👏👏👏>>


<<"J'écris avec frénésie parce que le temps presse. J'écris parce que je sais qu'il est déjà trop tard. J'écris des SOS comme autant de bouteilles à la mer. J'espère convaincre, j'espère le moment de bascule, le sursaut populaire : sa conscience, son émancipation, son autodétermination qui nous sauveront. J'écris la passion d'une vie harmonieuse possible sur une vie pourrie existante. JE LUTTE MALGRE TOUT PARCE QUE JE CROIS EN L'HUMANITE ! ">>


<<Ne rien lâcher, jamais! résister à tous prix>>


<<Etant infirmier au sein de l'APHP à Paris, je partage entièrement votre point de vue concernant le coronavirus. Et bien plus encore concernant la réforme des retraites !! On ira jusqu'au retrait ! Résistance ! #JLM2022>>


<<le combat continu nous ne voulons pas de la retraite à point, nos parents se sont battus pour ça : résistance et révolution !>>



<<Ouf enfin quelqu'un qui fait une analyse complète de la réalité et de l'utilisation de la peur sur le Coronavirus, je commençais à m'impatienter. Merci>>


<<Les anti France insoumise, les esprits chagrin,les grincheux, ne pourront plus dire la gauche, la droite, tous pourris. Ils ne pourront pas dire également , ils savaient, ils n'ont rien fait. Quel que soit le sort réservé à cette réforme scelérate, les élus de la LFI peuvent sortir de l'assemblée nationale la tête haute ils ont tout donné même plus que la normale.Les français aujourd'hui sont face à leur responsabilité. il sera inutile et trop tard de pleurnicher sur sa retraite amputée selon que vous soyez modeste ou non.>>


<<Il y a une grande difficulté avec LAREM, , pour reprendre votre expression, c'est qu'ils ne comprennent pas la vie et le concept de république tout court . Et encore moins de démo-cratie .Et ça se voit .>>

<<Énième commentaire aux RDLS de notre grand leader: j'affirme mon soutient au groupe parlementaire FI, un des trois groupes de gauche visé par les critiques de la majorité et de la droite: on ne peut réduire au silence, par le 49-3, toute l'Assemblée Nationale. Et pourtant, la Constitution autoritaire de 1958, qui marchera jusqu'en 2022 (quand Jean Luc Mélenchon et le cartel des Gauches monteront au pouvoir et feront adopter une VI° constitution de la République française), avait prévu cette hostilité au sein du Parlement fin de réduire ou d'éliminer le débat parlementaire. Je voterai Mélenchon en 2022, car seul lui nous a permis de ne pas fermer les yeux sur un système prétendument démocratique, mais pratiquement autoritaire. Seul le groupe LFI mérite, avec le cartel des Gauches, de gagner les prochaines élections. Vive Mélenchon !!! Non à Macron et à la politique financière de LREM !!!!>>


<<Merci à vous 3 pour cette Rdls. Tellement d'utilité publique. Respect pour le travail que vous abattez à L'AN. Insoumise un jour, insoumise toujours !>>


<<Vous êtes un excellent pédagogue et un homme plein de bon sens. Merci à vous. Je m'abonne.>>


<<Chapeau M.Melenchon ! Quelle volonté et quel courage. MERCI er rdv en 2022 !>>


<<Il faut tout faire contre le maudite réforme des RE-TRAITRES Macronistes!!>>


<<Toujours excellent pédagogue.!!! A regarder sur youtube, france info du 9 janvier ; Les influences nazies sur le management moderne. Edifiant!!!!>>


<<Retrouvez le meeting de Jean-Luc Mélenchon et Mathilde Panot du 27 février 2020 depuis Ivry-sur-Seine pour parler de la réforme des retraites de Macron et du contre-projet de la France insoumise. https://www.youtube.com/watch?v=Ye3TDlOFJkU>>

<<Merci Mr MÉLENCHON pour votre analyse et les informations utiles que vous donnez aux Français sans faire comme tous les Médias actuellement qui nous angoisse continuellement sur le coronavirus. Ne lâchez rien sur la retraite, j'admire tous vos efforts et ceux des insoumis qui lutte pour défendre les intérêts de nos enfants pour espérer un jour leur donner une retraite décente, "la majorité" à l'assemblée ne semble pas se rendre compte à quel point ils sont loin de la réalité de l'opinion des Français en particulier dans ce dossier.>>


<<jean luc tu remontes(toi et les insoumis) de plus en plus dans l'estime des gens (je m'en aperçois en discutant avec plusieurs personnes de mon entourage qui n était pas du tout proche de tes idées)bravo pour le boulot que vous abattez (macron destitution)>>


<<Vous êtes rien" M. le godillot. Merci au vrai député qu'est J.L Mélenchon, c'est à dire un député qui est "la République" en véritable fonction. Vous, vous êtes un simple perroquet du pouvoir.>>


<<Qu'il me soit permis ici de faire un petit commentaire qui n'est pas traité dans cette rdsl de JLM . Avez vous remarqué que nos medias , toujours promptes à nous abreuver de sondages , ne pipent pas un mot sur les élections municipales du HAVRE ou se présente le number two du gouvernement . E.Philippe . On a droit aux sondages de toutes les grandes villes de France , sauf du Havre et ses 174 000 habitants , sans compter la population de l'agglomération . Mais que se passe t'il donc ? Serait il notre minustre de l'ultra droite réactionnaire en mauvaise posture. Au moins cela confirme , une fois de plus , que les medias roulent pour les Macroniste . Le plus risible c'est qu'il nous est présenté , même par nos médias locaux , comme candidat sans étiquette . On va essayer de le priver de sa rente de maire ce react.>>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire