Translate

dimanche 29 septembre 2019

ENVIRONNEMENT - ENFIN UNE BONNE NOUVELLE qui nous vient d'Allemgne







L’image contient peut-être : texte

Voici une bonne nouvelle que les merdias complaisants de la macronnerie passeront outre, préférant largement diffuser le degueulis verbal d'un Zemmour, pour un lavage de cerveaux en bonne et due forme.

En bon citoyen lambda, je signe à tour de bras des pétitions aussi diverses que variées allant de la protection des forêts en Indonesie ou ailleurs dans le monde, pour punir lourdement les crevures qui s'adonnent à la torture animale en Macronnerie, contre les régimes s'opposant à la liberté d'expression et dans une plus large mesure, celles visant à stopper le hold-up des démocraties par les lobbies comme le fait Bayer-Monsanto sur tous les états du monde.

Aujourd'hui, les français assistent comme des veaux regardant passer les trains, dans quel état déplorable se retrouve une vieille démocratie comme la France, lorsque celle-ci est laissée aux mains de dangereux lobbyistes, utilisant une marionnette de la finance à ses commandes.

Comme c'est dimanche, j'ai la flemme d'écrire un long billet. Je vous copie-colle donc le message que j'ai reçu de SumOfUs, relatant la formidable victoire concernant le magistral revers de l'Allemagne, mère patrie de Bayer, qui se prononce pour une interdiction définitive du glyphosate sur son territoire dès 2023.

Tout le monde sait à quel point les bons à rien nous gouvernant prennent souvent en exemple l'Allemagne alors qu'on ne peut comparer ce pays avec l'ex-France, afin d'expliquer à la populace que c'est vachement bien de travailler comme un larbin jusqu'au cimetière en étant payer avec des cailloux. Ceci dit, ils ont bien raison, car bientôt, il y aura plus de fierté à être Allemand que Français!

Quand le système de retraite allemand est menacé par les fous furieux du fonds d'investissement privé américain BlackRock, les Allemands descendent en masse dans la rue et font plier le gouvernement. Et là on apprend que le glyphosate vendu par la multinationale criminelle de l'humanité et écocidaire Bayer sera définitivement interdit dans le pays géniteur de ce monstre!!!! Un comble.

Alors voici le message de SumOfUs et ne boudons pas notre plaisir, car en macronnerie les bonnes nouvelles sont comme sa biodiversité, en voie de disparition:

"Encore une BELLE VICTOIRE à célébrer cette semaine !

Bayer-Monsanto et le pesticide favori de la multinationale de l’empoisonnement viennent de subir un énorme revers - peut-être fatal - et les membres de SumOfUs comme vous n'y sont pas pour rien:

En effet, le glyphosate va être totalement interdit dans la patrie de Bayer: l'Allemagne !

Bayer, qui a récemment racheté Monsanto, a naturellement crié au scandale et a critiqué cette annonce qui survient là où la multinationale s’y attendait le moins: en Allemagne, pays où est né Bayer, et où il se croyait roi. Cela va être désormais extrêmement difficile pour Bayer-Monsanto de défendre l’autorisation d’un pesticide interdit dans son propre pays!

Voilà pourquoi c'est une immense victoire pour la biodiversité et notre santé - et les membres de SumOfUs comme vous l'ont rendu possible.

Le gouvernement fédéral allemand prévoit une interdiction totale du glyphosate à partir de 2023. Encore mieux: cette interdiction sera progressive et dès l'année prochaine, l'utilisation du désherbant toxique sera en grande partie bannie. Et à partir de 2023, le glyphosate appartiendra au passé en Allemagne.

Il reste encore quatre ans, mais avec les membres de SumOfUs comme vous, nous ne nous reposerons pas et travaillerons sans relâche pour que cette interdiction soit réellement effective en 2023.

Mais on vous a gardé le meilleur pour la fin : l'interdiction prévue n'affectera pas seulement l'Allemagne. Cela pourrait signifier la fin du glyphosate à l'échelle européenne!

En effet, lors du dernier vote pour le renouvellement de la licence du glyphosate dans l'UE, c'est le vote du gouvernement allemand qui a été décisif et qui a permis une extension de licence. Or, ce nouveau revirement politique du gouvernement allemand concernant le glyphosate indique clairement que l'Allemagne votera cette fois-ci contre une nouvelle réhomologation du pesticide cancérigène au sein de l’UE (le vote aura lieu en 2022 à Bruxelles).

Le vote crucial au niveau de l'UE est attendu dans le monde entier, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir une majorité contre le glyphosate - et pour atteindre notre objectif commun : une Europe sans glyphosate!"

Voilà, le genre de nouvelle que va détester le vendu du ministère de l'agriculture de la macronnerie mais ravira les abeilles et la biodiversité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire