Translate

lundi 21 janvier 2019

GILETS JAUNES - La mobilisation tient bon à La Tour-du-Pin - Le 16.12.2018


https://c.ledauphine.com

GILETS JAUNES - LA MANIFESTATION A RÉUNI PRÈS DE 200 PERSONNES AUX ABORDS DE LA SORTIE D’AUTOROUTE “LA TOUR-DU-PIN CENTRE”


La mobilisation tient bon à La Tour-du-Pin

Pas de tension : une bonne ambiance a régné à la sortie d’autoroute de “La Tour-du-Pin centre”.  Photo Le DL/E.L.
Pas de tension : une bonne ambiance a régné à la sortie d’autoroute de “La Tour-du-Pin centre”. Photo Le DL/E.L
Environ 200 personnes étaient présentes ce samedi, aux abords de la sortie d’autoroute de “La Tour-du-Pin centre”. Le rond-point situé juste après la sortie est devenu le point de ralliement de ces gilets jaunes qui ne veulent pas baisser les bras. La sortie d’autoroute a été fermée vers 11 h 30, « par mesure de sécurité », selon la gendarmerie qui a dépêché une trentaine d’hommes sur place afin d’assurer le bon déroulement de “l’Acte V” de cette mobilisation. « Nous avons été obligés d‘évacuer le péage ce matin, mais les gens sont relativement pacifiques et calmes ici », constatait un militaire.
Côté manifestants, certains avouent commencer à fatiguer. Mais tous se disent aussi motivés qu’au 17 novembre. « Oui, ça fait un mois et on ne lâche pas ! Le président nous a mis de la poudre aux yeux avec ces mesures, on veut des annonces qui concernent tout le monde », argumentent-ils. Toutes les catégories socioprofessionnelles sont représentées. Ici, des retraités, là des jeunes, là encore des agriculteurs. « Ce qui est fort avec ce mouvement, c’est que tout le monde se sent concerné », confie un manifestant.
Vers 16 h 30, environ 150 manifestants ont pris le chemin du centre-ville turripinois afin de faire entendre leur colère. Un rassemblement spontané qui a conservé le bon esprit général de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire